" /> Mathys Boisramé devient Champion Européen de Motocross !  - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Il l’a fait ! En remportant l’avant dernière étape de l’EMX250 en Bulgarie, Mathys Boisrame a décroché le titre Européen, dimanche à Sevlievo. Un titre bien mérité pour le pilote Honda Red Moto Assomotor qui a gagné 6 manches et 5 étapes dans ce championnat.

 

 

Un beau week-end pour le jeune clan français de cette catégorie EMX 250, véritable antichambre du championnat du monde MX2, puisque la première manche a été remportée par Brian Moreau. 

 

Le jeune protégé du team Kawasaki Bud Racing signe ainsi sa première victoire de manche dans ce championnat, devant Mathys Boisrame. Mais la seconde manche allait s’achever rapidement pour Moreau, qui s’accroche avec Tom Vialle dans le premier tour et se fait mal à la jambe, contraint à l’abandon. Devant, ça roule pour Mathys Boisramé qui a fait une sublime envolée et qui résistera aux assauts d’un Tom Vialle sur motivé, et de Roan Van De Moosdjik en fin de manche. 

 

Le point levé en passant la ligne d’arrivée, Mathys sait qu’il vient de réaliser une excellente performance et qu’il devient le nouveau champion d’Europe 250, ce qui lui assure logiquement une place en championnat du Monde MX2 l’année prochaine.

 

Vialle sur le podium

 

Deuxième de cette épreuve Bulgare, Tom Vialle a montré une belle vitesse tout au long du week-end, se permettant même d’aller chatouiller le futur champion en début de manche. Quelques petites erreurs en fin de manche le feront rétrograder en 4e position, débordé par Van De Moosdijk et Pierre Goupillon. Victime d’une chute en première manche dans les ornières de Sevlievo, Goupillon échoue au pied du podium malgré sa belle performance en seconde manche. Si le titre est joué avant la finale du championnat à Assen le 16 septembre prochain et que le podium du championnat ne devrait pas bouger sauf catastrophe pour Mel Poccock, second du provisoire, la troisième place du podium sera disputée entre Martin Barr et Van De Moosdijk, qui se tiennent en trois points. Brian Moreau peut espérer chiper la 6e place à Dylan Walsh, tandis que Tom Vialle et Pierre Goupillon se disputeront la 8 place finale.

 

RESULTATS

 


 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog