" /> Très belle victoire de Florent Tourné sur la catégorie 100 cm² en promosport - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les amateurs de la vitesse française se sont livrés des batailles à couteaux tirés sur le circuit de vitesse du pôle mécanique d’Alès (30). Organisée par le R.M.S.C Villeurbanais, cette 7ème et avant-dernière étape des Coupes de France Promosport 2018 a offert un spectacle de haute voltige avec à la clef 2 titres distribués et un suspense insoutenable chez les grands en 1000cc comme chez les plus petits en 125cc.

 

 

PROMOSPORT 1000

 

COURSE 1 : MONTESSUIT IMPOSE SA LOI AVEC LA POLE ET LA VICTOIRE

 

Excellent départ de Johan NIGON (Yamaha) et Florent TOURNE (Yamaha), les deux leaders de la catégorie reine virent en tête au premier virage. Mais le pilote de la Yamaha n°30 est rapidement repris par l’excellent Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), auteur de la pole position lors de la séance qualificative. 

 

 

NIGON parvient à garder la tête mais il est mis sous pression par MONTESSUIT. Les deux hommes prennent le large en tête de la course devant TOURNE suivi de près par Arnaud CURTOLO (Yamaha) et Cédric DESMARIS (Yamaha). Anthony ALIERN (Kawasaki) se positionne au 6ème rang. À la mi-course CURTOLO trouve l’ouverture et intègre le top 3 au détriment de TOURNE, 4ème.  

 

 

Changement de leader à 2 tours du drapeau à damier, MONTESSUIT fait l’intérieur à NIGON au niveau du virage de la mutuelle des motards. La Yamaha n°74 aurait-elle caché son jeu ? Il y a fort à parier que oui, plus personne ne sera en mesure de revoir MONTESSUIT qui s’adjuge son premier succès de l’année. Derrière, les positons se figent avec NIGON et CURTOLO qui complètent le podium. Mauvaise opération pour TOURNE « seulement » 4ème devant DESMARIS, 5ème, et ALIERN, 6ème. 

 

 

 
La suite de l'article sur le site de la FFM. L’article est apparu le premier sur le site de la FFM

 

Crédits photos : Cybermotard

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog