" /> Un coup de champion pour les pilotes français ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Championnat mondial de Side-Car à Roggenburg 

 

C’est Valentin Giraud et Johnny Badaire qui ont amenée l’équipage à remporter l’épreuve en Suisse ce week-end.  


Un duo parfait pour cette équipe qui remporte la première place de ce podium, suivi de Julian Valdman Glenn Janssens et son coéquipier Marvin Vanluchene Ben Van Bogaart.
Une belle seconde manche avec le duo Musset et Vanluchene-Van Den Bogaart, l’équipage hollandaise remporte la première place suivi de Valentin Giraud et Johnny Badaire.  
 
Une chose est certaine le titre reviens aux hollandais Vanluchene-Van Den Bogaart qui la remporte pour cette saison 2018. L’équipage française Musset/Badaire seront à la dernière épreuve ce week-end à Vesoul le 1er et 2 septembre 2018. Le Team Giraud et Badaire termine à la cinquième position. 


 
Championnat européen de Motocross (250) Grand prix de Bulgarie.

 
Mathys Boisramé remporte le graal ce week-end sur le championnat 250 EMX. Il est sacré champion européen de Motocross. Le pilote prend la seconde place sur la manche 1, c’est Brian Strubhart-Moreau et Tom Vialle qui réalisent un classement français unique ! Mathys, à remporté la manche suivant le redoudable pilote Néerlandais Roan Van De Moosdijk et Pierre Goupillon en 250 espoir. 
 
Vainqueur sans contestation à Sevlievo, Mathys Boisramé est d’ores et déjà assuré du titre 2018 grâce à son avance de 50 points tout rond sur le Britannique Mel Pocock (HVA). Brian Strubhart-Moreau occupe la 7ème position devant Pierre Goupillon (8ème), Tom Vialle (9ème) et Maxime Renaux (Yamaha-Equipe de France Espoir 250 FFM) 10ème.


Sans hésitation Mathys Boisramé remporte en Bulgarie le titre 2018 et s’avance de 50 points sur le pilote anglais Mel Pocock. Brian Strubhart-Moreau remporte quant à lui la 7e place, suivant Goupillon, Vialle à la 9e place, Maxime Renaux termine 10e de sa catégorie. 

 


Prochaine rencontre sera les ultimes hostilités les 15 et 16 septembre à Assen aux Pays-Bas. 

 

 

 

 

Championnat américain de Motocross – Crawfordsville – Etat de l’Indiana
 


Le pilote français Marvin Musquin termine une belle saison en catégorie 450 par un classement final enrichi par le français ! Une belle 4e place sur cette belle épreuve américaine en manche 1. Juste après le pilote américain Justin Barcia, Eli Tomac et l’allemand Ken Roczen. 3e place assurée pour Barcia et Roczen.


3e au classement générale, Marvin est désormais assurée d’être Vice-Champion américain en catégorie 450. Il est en avance de 16 unités de Tomac et 3e face à Roczen. 

 

 

Championnat mondial de Motocross –Epreuve Suisse à Frauenfeld. 

 

Le pilote français Romain Febvre fait parler de lui ce week-end en Suisse, puisqu’il remporte la seconde place juste après Jeffrey Herlings et Clément Desalle (pilote Belge).  
Très belle 3e manche Herlings et le Belge Desalle termine second juste derrière Jeffrey et Gajser.

 
Au provisoire, Romain Febvre gagne une place (4ème) à 33 points de Desalle et du podium.
 Dans le classement provisoire Romain remporte la 4e place à 33 unités du belge. 

 


Championnat européen de Motocross – Suisse – Frauenfeld. 

 

Dans cette épreuve c’est bien le Français Tom Guyon qui remporte la mise juste devant Mattia Guadagnini pilote américain et Rick Elzinga (pilote hollandais). 


Vainqueur sur cette manche 1, c’est Elzinga  qui termine devant et Tom fini à la seconde place juste après l’italien et le Hollandais Kjell Verbruggen 5ème en première manche et 7ème dans la seconde, Thibault Benistant (Yamaha) occupe toujours la tête du classement avec 33 points d’avance sur l’Autrichien Rene Hofer et 39 sur Guadagnini. Tom Guyon est 5ème.


Finie 5e du classement, Thibault Benistant remporte la tête du classement avec 33 unités sur Rene Hofer (Autriche), suivie de guadagnini à 39 unités et Tom Guyon qui termine 5e. 

 

 Dernière hostilité les 15 & 16 septembre prochain aux Pays-Bas – circuit d’Assen. 

 

 

 


Championnat européen de Motocross – catégorie 250 – Suisse – Frauenfeld. 


 
C’est Mathys Boisramé qui relève le défi ce week-end en gagnant le GP de Suisse. Première victoire du Néo-Zélandais Dylan Walsh suivi de  Brian Strubhart-Moreau qui fini second de cette épreuve. Pierre Goupillon suivi de Mathys Boisramé s’imposent sans problème juste après Clarke et Josh Spinks. 
 
Mathys Boisramé reste toujours en tête du classement finale en avance sur 18 unités de Mel Pocock (pilote anglais) à 53 points sur Martin Barr. 

 

 


Championnat américain – circuit de Budds Creek – Mechanicsville – Etat de Virginie. 

 

Marvin Musquin tombe lourdement sur un entrainement moto. Mais il conforte largement son avance sur le championnat. 


Le pilote français (MX450) conclue une jolie performance juste derrière Ken Roczen et Tomac. Les secondes qui suivent part en seconde position juste après Phil Nicoletti. Tomac et Baggett prenant le dessus quant à Roczen il finit 4e. 


Marvin Musquin monte sur la 3ème marche du podium overall et conserve sa 2ème position au provisoire à 20 points du leader Tomac. Le titre entre l’Américain et le Français se jouera donc dans une semaine dans l’Indiana.
 
Marvin, termine 3e de cette épreuve et préserve ainsi la seconde place du provisoire à 20 unités de Tomac. Dans une semaine l’épreuve ultime pour le championnat américain.  

 

Championnat Européen de Drag Bike – Allemagne – Circuit d’Hockenheim. 


C’est Eric Ricard qui remporte la seconde place du podium sur la catégorie Fuel juste après le pilote Grecque Papafilippou et le britanique Stuart Crane
Le classement provisoire se termine bien pour le français à 68 unités du Grecque et le Suédois Richard. 


Dernière épreuve le 6 & 9 septembre à Santa Pod (Angleterre). 


Championnat mondial de Long Track – Pays-Bas

 

Le duo Bergé et Trésarrieu signé la mise aux Pays-Bas. 

Dimitri Bergé impose don pilotage sur cette épreuve en avance sur Mathieu Trésarrieu et du pilote allemand Smolinski. Le trio mettre en jeu le titre 2018 suivant la fin septembre pour cette grande finale. 

Une très belle qualification pour le français Dimitri Bergé, qui n’as pas été au top dans les manches précédentes mais termine tout de même termine la demi-finale et se qualifie pour la grande finale. Trésarrieu réussi à remporte l’épreuve dans les derniers mètres. 


 Dernière épreuve le 30 septembre à Mühldorf (Allemagne). 

 

Crédits photos : FFM & MXGP.COM
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog