" /> Un grand coup de victoire des pilotes français ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Championnat mondial d'endurance moto - Bol d'Or

 

Les pilotes des écuries françaises ont très bien jouée leurs épingles du jeu ce week-end et notamment Freddy Foray et Mike Di Miglo qui remporte largement cette édition 2018 du Bol d'Or. L'écurie japonnaise Honda à vraiment été performante cette année. L'écurie Yamaha Wepol Racing piloté par l'équipage de Matthieu Lagrive, Daniel Webb (Anglais) ainsi que le Sud-africain Sheridan Moraisle qui termine 3e du classement EWC. 

 

En superstock c'est le Webike Tati composée de Julien Enjolras, Denis et Deguchi qui termine second dans leurs catégories. 

 

 

 

 

Championnat europeén de Motocross - Hollande - Assen 

 

Florian Miot termine sur une 14e position au classement il se classe second dans le championnat européen. Tom Guyon arrive sur une très belle 10e place, le frère cadet Mathéo Miot quant à lui accroche une 14e place enfin Thibault Bénistant s'offre la 15e place. 

 

C'est bien Thibault qui remporte le titre européen 2018 en catégorie 125 cm². Un trio de l'écurie aux trois diapasons qui remporte toute les succès grâce aux efforts de Loïc Le Foll. Thibault Benistant apporte tout de même une belle avance sur son rival italien Mattia Guadagini et Rene Hofer (Autriche). Florian Mio termine à la 17e position, Tom Guyon à la 5e place et Mathéo le frère junior à sa 19e place. 

 


Championnat européen 250 - catégorie Motocross - Hollande - Assen 

 

Tom Vialle termine à la 13e place en Espoir 250 et grimpe sur la seconde marche du podium, suivi de son compatriote le pilote Australien Jett Lawrence et le Norvégien Horgmo très talentueux. Tom sauve les meubles en réussissant à décrocher sa 7e place.  Une belle 4e place pour Mathys Boisramé qui enchaine les grosses performances cette saison 2018. Il devance tout ses concurrent et arrache le titre EMX 250 européen 2018, suiivi de son homologue l'anglais Pocok et l'hollandais Van De Moosdjik. 

 

Brian Strubhart remporte la mise quivi de tom Vialle et Pierre goupillon qui réalise le tiercé inversé (7e, 8e et 9e positions) 

 

 

 

 

Championnat européen d'Enduro - Pologne

 

C'est Bererd qui réalise la meilleure performance en terminant  3e de sa catégorie, suivi du pilote finlandais Kytonen et Spnau (Italie). 

 

En catégorie junior C'est bien Thomas Dubost qui en n'as terminé sur ce périble à la seconde place juste après Salomonsson (Suède) qui arrive après Thomas. Ensuite les deux autres jours c'est Skog (suède), Slomonsson et Göthenberg qui suivent le classement provisoire. Officiellement c'est bien Dubost qui devient le nouveau champion européen en titre. 

 

Blanjoue monte dans le classement à la seconde position en catégorie Juinor. Thomas dubost termine dans sa catégorie E1 suivi de Blanjoue qui décroche son titre de champion européne en catégorie junior (2018), il est suivi de Lorenzo Macoritto (Italien) et enfin Krystof Kouble le pilote tchèque qui ferme la marche de ce classemeent officiel. 

 

 

Photos - MXGP & FFM. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog