" /> Journées Technique d'Informations réunit en Congrès à Reims - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les médaillés de ce week-end. 

 

Une occasion fort qui à lieu chaque année et cette année à Reims ’est du 06 au 08 mars que c’est déroulé le Congrès annuel de la Fédération des Motards de France. La FMF à plus délivrer à ses membres les décorations d’Or et d’argent pour ceux qui contribue à la réussite et renommée de la Fédération. 

 

 

 


Xavier Alauze, David Frétigné et Maxime Desprey ont honoré la Fédération cette année. 


 
A 51 ans David Frétigné figure emblématique du monde motocycliste en tout terrain et plusieurs fis champion du monde de rallye raid est un personnage majeur du sport moto en France. Il dirige le complexe motocycliste David Frétigné dont la réputation de son centre de formation n’est plus à faire. Un état de service très exemplaire avec la création de l’Aveyronnaise classique en 2014.

 

Il remporte plusieurs grandes victoires sur les Rallyes du Maroc, du Dakar dans les années 1999, 2002, 2004 et 2006 avant de faire la dernière série d’une épreuve en 2010 et 2011 dont David raccroche le casque. Néamoins il continue les épreuves locales. On le surnomme le baroudeur du désert avec ses différents titres en motos.  

 

Un autre grand pilote c’est bien Antoine Cheurlin 34 ans, jeune émérite des pilotes enduristes depuis de nombreuses années il à réaliser de nombreuses compétitions en enduro tout en étant bénévoles de la Fédération. Il a réussie à mettre en place un championnat avec le moto-club de Saint-Jean-d’Angély dont la renommée est régionale.

 

Il coordonne la Grappe de Cyrano depuis de nombreuses années et également le Trèfle Lozérien. Un élu local puisque il dirige le bureau de région de la Moselle depuis plus de deux ans. Il coordonne avec le bureau national depuis juillet 2018 l’équipe de coordination et s’occupe du secrétariat général de la Fédération des Motards de France. Une reconnaissance au plus niveau pour Antoine qui réalise depuis de nombreuses années un engagement exemplaire. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog