" /> Conférence de presse annuelle de la FFM - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Président Jacques Bolle a évoqué le bilan motocycliste 2018, abordé les orientations pour 2019 ainsi que les décisions et actions de la FFM pour la défense et la promotion des pratiques motocyclistes. Ce fut également l'occasion de saluer les performances sportives des pilotes français aux niveaux européen et mondial pour cette saison 2018.

 

 

 

Les résultats sportifs

Une bonne année !

Une nouvelle fois, la Fédération Française de Moto peut s’enorgueillir de nombreux succès sportifs avec à son actif cinq titres de Champions du Monde en individuel et par équipe ainsi qu’une multitude de titres européens. Huit pour être précis ! Les victoires majeures de cette saison sont celles des Équipes de France lors du Motocross des Nations, lors du Supermoto des Nations, mais aussi sur le Championnat du Monde de Long Track. Une première dans l’histoire de la FFM et la preuve que la Fédération a développé un réel savoir-faire en matière de courses par équipes !

 

 

Les activités fédérales

 

Les licences : une année faste

 

Le nombre de licences annuelles vendues est stable avec près de 100 000 titres de pratique et licences souscrits cette année. Rappelons qu’il n’était que de 65 000 en 2008 ! En revanche, on observe une évolution de la pratique : les licences compétition se réduisent au profit des licences entraînement. Il y a un glissement vers le loisir ce qui confirme une évolution sociétale incontestable, les populations pratiquent de plus en plus d’activités sportives, mais de façon moins assidue.

 

Notons pour corroborer cette constatation que la météo a fortement influencé la prise de licence cette année : le printemps a été marqué par de mauvaises conditions climatiques, les ventes ont reculé par rapport à l’année dernière. En revanche, la tendance s’est inversée dès lors que le soleil a chassé les nuages.

 

 

 

 

La suite de l'article sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme. 

 

Infos et photos : FFM 
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog