" /> Indoor Motor Show de Douai c'est ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après six ans de silence, l’Indoor Motor Show revient faire rugir ses moteurs à Gayant-expo. Ça sera le samedi 2 mars. Dans pile un mois. Près de 6 000 personnes sont attendues. Le plateau s’annonce exceptionnel et le show grandiose. Voici quatre raisons de vous y rendre.

 

 

Parce que ça fait six ans que ça n’a pas eu lieu


La première édition de cet Indoor Motor Show s’est tenue au Stade couvert de Liévin. C’était en 2010. L’année suivante, l’événement créé par l’Arrageois Benoît Sébert (agence C’l’événement) a passé la frontière et migré dans le Nord, à Gayant-expo. « C’est beaucoup mieux dans cette salle, notamment pour des questions de logistique. » Deux éditions (2011 et 2013) ont eu lieu. Et puis, plus rien.

 

La faute au Supercross de Paris-Bercy qui a trouvé pour point de chute le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Deux événements moto dans le même département, c’est un de trop. « Le cœur m’a dit de continuer, mais la raison m’a conseillé d’arrêter, philosophe Benoît Sébert. Le Supercross avait lieu en novembre et l’Indoor Motor Show en mars, c’était trop rapproché. » Le Supercross a depuis quitté la métropole lilloise pour rejoindre la banlieue parisienne et la U Arena de Nanterre. « Il y a un an et demi, on s’est vu avec les responsables de Gayant-expo et on a dit banco pour une 4e édition en 2019. »

 

 

Même si vous n’êtes pas un fan de deux-roues, assister à un show moto, c’est spectaculaire. C’est comme un concert de feu Johnny. Même si on n’était pas forcément fan du chanteur, on succombait aux déluges de décibels et d’effets pyrotechniques. Eh bien l’Indoor Motor Show, c’est pareil. Un DJ ambiancera les spectateurs. Des Fuels girls cracheront du feu et pour animer tout ça, on a choisi le meilleur speaker. Francis Magnanou, la star du micro dans les rendez-vous moto que l’on croise régulièrement à Pecquencourt.

 

 

Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais pour les fans de moto ce sont des stars. L’équivalent des Messi, Ronaldo et autre Mbappé pour les footeux. Prenez Tom Pagès l'ancien coordinateur adjoint de la Fédération. Le Français est considéré comme le meilleur freestyler au monde. Il est à l’origine de la majeure partie des nouvelles figures. « Il défie les lois de la physique, se pâme Benoît Sébert.

 

C’est un gros bosseur. Il y a lui et le reste du monde. Il est demandé partout. C’est une chance de l’avoir à Gayant-expo. » Le Français sera accompagné de l’Australien Clinton Moore et de l’Espagnol Dany Torres, deux autres pointures internationales. Le Français Jey Rouanet complète ce plateau. Un plateau à près de 50 000 € de cachets tout de même sur un budget global de 190 000 €.

 

C’est la nouveauté de cette 4e édition. Six pilotes moto seront enfermés dans une grosse boule métallique et tourneront de plus en plus vite à une vitesse hallucinante. Une animation déjà vue dans les cirques notamment chez Arlette-Gruss.

 

 

 

Les quatre pilotes de top mondial que sont Tom Pagès, Clinton Moore, Dany Torres et Jey Rouanet s’affronteront en freestyle moto. Ils défieront les lois de la gravité avec des figures impressionnantes via un parcours semé d’embûches et des rampes culminant à plus de dix mètres de hauteur.

 

Du trial moto et VTT sera également au programme. Alexandre Ferrer, multiple champion de France et champion du monde par équipe viendra affronter Gaël Chatagno. Ils auront face à eux un pilote de VTT hors pair, prêt à les défier, le Bourguignon Nicolas Vuillermot. Ces véritables équilibristes devront franchir des zones spécialement mises en place pour l’occasion. « C’est peut-être moins spectaculaire que le freestyle moto, mais c’est beaucoup plus technique », confie Benoît Sébert.

 

 

 

Enfin, la boule infernale enfermera six pilotes moto qui tourneront à des vitesses hallucinantes.

Tout au long du spectacle, une scénographie, pour l’instant tenue secrète, sera mise en place.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog