" /> L'équipe de France de Vitesse dans le meilleur de sa forme - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


C’est sur le circuit d’Alès dans le Gard que se déroulait le 26 février dernier, en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et Claude Michy, l’organisateur du GP de France, la présentation officielle de l’Équipe de France de Vitesse – Filière GP. Une structure lancée sous l’impulsion de la Direction Technique Nationale de la FFM et placée sous la direction d’Alain Bronec, responsable de la Filière Vitesse, qui doit accompagner les espoirs tricolores vers les sommets de la discipline, les GP vitesse.

 

 

Pour ce faire, la Fédération a mis en place un encadrement de pointe regroupant un entraîneur sportif, Thierry van Den Bosch, quadruple Champion du Monde de Supermotard et plusieurs membres du comité médical : un médecin, un kinésithérapeute et une nutritionniste. Un staff qui doit permettre aux jeunes de progresser physiquement, mentalement et techniquement. Un dernier point qu'ils travailleront lors de stages organisés par Thierry tout au long de l’année et lors des épreuves. Un programme est d’ores et déjà établi mixant vitesse, motocross, dirt track.

 

 

 

L'école de la performance

 

Niveau technique, la FFM par l'intermédiaire de la structure CIP d'Alain Bronec mettra à disposition de nos jeunes qui participeront à l’European Talent Cup, l’anti-chambre du Moto3 qui fait concourir les meilleurs espoirs européens sur la même machine, des mécaniciens expérimentés et deux Honda 250cm3 4T. Bref, tout est réuni pour que Clément Rougé, 16 ans, titré en France en Objectif GP en 2016, accède au Moto3 dès 2020. Et que Marceau Lapierre, 15 ans, l’imite dans la foulée la saison suivante ! Évidemment, nous ne manquerons pas de vous communiquer leurs performances !

 

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :

 

« Il y a un trou entre nos deux pilotes de MotoGP, Zarco et Quartararo, et les autres catégories où nous sommes absents. Avec Claude Michy, on s’est donc décidés à former une relève avec cette Filière GP....

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

 

Source photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog