" /> La performance française sur le SX américain - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Sur le circuit de San Diego, c’est Eli Tomac qui se sort au mieux de la boue collante pour remporter sa première victoire de la saison 2019 devant Marvin Musquin. Il quittera la Californie avec la plaque rouge de leader du championnat…

 

 

La pluie qui s’est acharnée sur la ville côtière de San Diego a littéralement ruiné le circuit, obligeant les promoteurs à totalement revoir leurs plans : Track Walk reporté à l’après-midi, pas d’essais et une seule séance qualificative…

 

Les heats, courues après les 250 sur un circuit aux ornières collantes bien creusées, sont remportées respectivement par Ken Roczen (Honda HRC) et Eli Tomac (Kawasaki Monster Energy). Marvin Musquin, qui a loupé son envolée après que sa KTM RedBull se soit mise en travers sur la grille, est toutefois arrivé à se qualifier sans problème.

 

 

 

Au départ de la finale, Ken Roczen fait le holeshot mais chute dans la première ligne droite ! Il repart aussi vite que possible, non sans s’être fait passer par Eli Tomac, Justin Bogle (KTM Rocky Mountain) et Justin Barcia ( Yamaha Monster Energy). La boue est devenue très collante, mais la pluie qui recommence à tomber n’arrange pas vraiment la visibilité des pilotes. Marvin Musquin et Cooper Webb se battent aux alentours de la 6e place. Ils passent Barcia, qui vient de casser son moteur, puis Baggett qui chute.

 

Les deux coéquipiers du team KTM RedBull sont en mode pilotage enduro, les pieds sortis de partout. Marvin se bloque dans une ornière, Cooper freine pour l’éviter et passe par dessus le guidon ! Le temps qu’il reparte, Musquin est déjà loin. Remonté en 4e place, le français trouve son rythme et revient inexorablement sur ses adversaires. Il faut dire que ceux-ci en bavent… Bogle chute et se fait passer par Roczen, puis par Marvin ! Devant, Tomac voit le bout du tunnel mais s’accroche sur une botte de paille. Il repart, perdant une dizaine de secondes dans l’histoire. Du coup, Roczen se remet à y croire, s’enflamme etse fait un gros travers en vue de l’arrivée ! Cela fait les affaires de Marvin qui termine donc second.

 

 

 

En remportant cette finale épique, Eli Tomac fait la bonne affaire du jour et se retrouve propulsé en tête du classement général. Marvin Musquin et Ken Roczen sont eux à égalité au provisoire, à 4 points du pilote Kawasaki. Rarement un début de saison aura été aussi animé et serré aux points ! La semaine prochaine, la caravane du SX se déplace dans le nord, à Minneapolis, avec des températures qui s’annoncent polaires… mais l’ambiance sera chaude dans le stade !

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog