" /> Le grand débat national au cœur des préoccupations des motards - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF
Publié dans : #2RM

Sous la pression des manifestations que connaît la France depuis début 2018 contre le 80 km/h puis avec le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement consulte les citoyens français par le biais du grand débat national. La FMF profite de l’occasion qui lui est donnée de rappeler ses positions en faveur de mesures plus acceptables parce que plus justes.

 

 

La FMF n’est pas dupe de ce grand débat national. Depuis 7 ans, elle propose des solutions concrètes qu’elle met en place et dont elle démontre l’efficacité, sans pour autant être écoutée. La FMF profite donc de l’occasion pour rappeler ses positions, et proposer à ses sympathisants de suivre la démarche. Après tout, même si personne ne croit au Père Noël, on trouve quand même des cadeaux sous les sapins…


Nous répondons au grand débat avec la grille de lecture de la FMF, sur la base des valeurs qui l’animent depuis sa création : la solidarité et la liberté. 

 

 

  • Les enjeux de la transition écolo-énergétique et de la sécurité routière doivent être partagés selon le principe que pour qu’une règle soit acceptée elle doit être acceptable. Le public doit être associé, convaincu. Il n’y a pas de conviction sous la contrainte. 
  •  La FMF est porteuse de propositions concrètes. La réponse de l’Etat a été presqu’à chaque fois de nous resservir des mesures faisandées déjà rejetées. 
  • La FMF connaît depuis 39 ans ce que découvrent les gilets jaunes : contraintes, contrôles, obligations, interdictions et toujours moins de services. A l’injonction de nos gouvernants « Le citoyen doit être responsable, nous allons faire de la pédagogie », nous répondons que nous ne sommes pas des enfants !

Ces sujets sont largement documentés sur son site internet

Plus particulièrement, la FMF souhaite attirer l’attention de l’Etat sur : 

 

  1.  Les restrictions de circulation ZCR, ZFE, ZBE.

  2.  L’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur routes bidirectionnelles sans séparateurs de voies.

  3. Les réglementations aussi tatillonnes qu’imbéciles imposées aux motards au cours des dernières années.

  4.  L’entretien et l’aménagement défaillant du réseau routier.

  5.  La Formation (en milieu scolaire et dans le cadre du permis de conduire).

  6.  Une fiscalité non-pénalisante pour les plus démunis.

 

Quelle que soit l’issue du grand débat national, la FMF aura ainsi réaffirmé ses positions en faveur d’une société plus juste, plus équitable et sans discrimination.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog