" /> Le moto-cross international se déroulera le 24 février à Lacapelle-Marival - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La 8e édition du Master motocross international qui se déroulera dimanche à Lacapelle-Marival dans Lot, sera un événement unique. Depuis sept ans, cette épreuve est le prologue des championnats du monde des catégories MXGP et MX2 puisque le premier Grand Prix se dispute le week-end suivant en Argentine.

 

 

«Habituellement nous étions en concurrence avec le championnat d'Italie, or cette année, nous sommes le seul pays à organiser un motocross international à cette date, confirme Vincent Ayroles chargé du recrutement des pilotes au sein du club marivalois.

 

C'est une chance inouïe pour nous. Aidé aussi par le fait que les pilotes apprécient la piste de Lacapelle-Marival au point qu'ils la placent parmi les meilleures du monde, c'est nombreux qu'ils se sont manifestés pour participer à notre épreuve. Pour la première fois de l'histoire du club, les grilles de départs seront occupées par les deux tiers des pilotes de Grand Prix. Ce qui en fait l'évènement européen le plus prestigieux avant le championnat du monde.»

 

«Sur la grille de départ de la catégorie reine MX1, ajoute Vincent Ayroles, seront présents Clément Desalle, multiple vainqueur à Lacapelle et le seul à avoir battu les KTM en 2018, Gauthier Paulin, cinq fois champion du monde par équipes, Romain Febvre, champion du monde MX1, Paul Jonass et Jordy Tixier, champions du monde MX2, Seewer, Anstie, Van Horebeek, Searle, Bobryshev, Jasikonis, Tonus, Lieber, Paturel… cela donne des frissons ! Dix-huit nations au départ, c'est presque un Grand Prix !».

 

Il n'y aura pas de grand favori au départ, puisque Jeffrey Herlings a dû déclarer forfait pour blessure, mais ils seront nombreux à vouloir inscrire cette épreuve à leur palmarès.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog