" /> Le Moto GP 2019 sera retransmit sur la chaîne Canal + - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


La chaîne avait tellement zéro de culture moto qu’elle a du faire des castings pour nommer ses commentateurs ! Hallucinant, et en plus les castings ont été très poussés ! Le reveal des journalistes et consultants a été fait ce jour, sans aucun suspense, dans le milieu, les noms étaient déjà connus de ceux qui s’y intéressent.

 

 

 


Le rideau est levé…

 


Un seul nom m’avait échappé lors de mes enquêtes, et pour cause, je ne suis pas le foot et c’est de là que cette journaliste vient.

 

Marina Lorenzo sera la présentatrice, elle dira donc bonjour, ce qu’elle fait sûrement très bien, elle a un très joli sourire.

 

Elle s’occupera aussi de ce que l’on appelle les pilules, de petits extraits préenregistrés qui seront bien utiles en cas de drapeau rouge, de faux départ etc…

 

Et surtout elle sera dans les stands. On parle même d’une caméra HF spéciale Canal, ça ce serait un vrai plus par rapport à Dorna RV, que je suis perso pour les GP, dont le mec dans les stands est juste génial mais n’a pas de caméra dédiée ce qui est dommage. D’un autre côté comme il est pilote de GP il connaît tout le monde, a des infos de folie et n’a peut-être pas envie qu’on le voie tout le temps…

 

Pour le côté « action »ce sont David Dumain, ex Moto Revue, ex Moto Journal, qui commentera le MotoGP avec Randy de Puniet comme consultant et Sylvain Guintoli sera par moments avec eux, quand il sera libre en fait.

Pour le Moto2 et le Moto3, ce sont Laurent Rigal, le fils de notre ami Hubert Rigal, qui sera le commentateur avec Louis Rossi comme consultant et Jules Danilo quand il sera disponible.

 

Canal Plus retransmettra les courses de MotoGP sur sa chaîne principale, il y aura une prise d’antenne trente minutes avant le départ, avec remontée de la grille.

C’est ce que fera je pense Marina. (Qui s’appelle Lorenzo, je te dis pas comment elle va se faire vanner…)

 

Après le GP, sur le MotoGP toujours, il y aura une émission spéciale, avec des itw, des rappels, des analyses des consultants.

Tout le reste sera sur Canal Plus Sport ou My Canal, c'est-à-dire les essais de toutes les cylindrées, les qualifs, les courses Moto2 et Moto3.

 

Il est possible qu’ainsi Canal Plus arrive à suivre le MotoGP et la F1 sans se marcher sur les pieds, je n’ai pas fait le calcul.

Côté qualité du commentaire, ce sera de toute façon mieux que ce qu’il y avait avant, je ne pourrais pas vous en parler, je l’ai dit moi je suis le truc en anglais.

 

Bon je connais les commentateurs, ils connaissent bien le truc, ils ont de la tchatche et ils vont apprendre très vite que l’art du commentaire TV c’est de meubler…

 

 

 

Le lundi, il y aura un résumé avec itw sur Canal Plus sport.  

 

Le mercredi, le GP sera à revivre mais en caméras embarquées lors de l’émission On Board MotoGP sur Canal Plus Sport.

Canal Plus a mis le paquet, reste à savoir si le public suivra, c’est assez cher, mais après où c’est en anglais (mais super qualité de commentaires) ou c’est combine gratoche pour les petits surdoués de l’informatique mais ce sera en hongrois ou en moldo valaque.

 

Voilà, bonne année de GP à tous.

 

Au fait, pour ceux qui n’ont pas envie de se ruiner, Motoservices propose un résumé de chaque course qui est mis en ligne juste après chaque manche puis en fin de GP une page d’analyse générale sur le ou les faits du jour, et c’est gratoche.

J’oubliais : Deux GP seront retransmis en clair, donc gratoche, le GP de France et un autre non décidé encore.

 

J’aiappelé Claude Michy, propoteur du GP de France pour savoir si ça pouvait lui enlever du monde, il m’a répondu que non, il ya déjà eu France 3 et TF1 et il n’a pas perdu de spectateurs, il est vrai qu’être devant sa TV ou au Bugatti ce n’est pas du tout la même démarche.

   

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog