" /> La Commission européenne à validé le projet de la sécurité routière - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Dans la nuit du 25 au 26 mars, des représentants du Parlement européen, de la Commission européenne et du Conseil des ministres européen sont parvenus à un accord provisoire sur le règlement de sécurité générale. Bien que le processus ne soit pas encore terminé, nous avons fait un pas de plus vers des véhicules plus sûrs.

 

 

 

Cela signifie qu’ils ont convenu des nouvelles normes pour les voitures et les camions, qui incluent des mesures telles qu’un système d’adaptation de la vitesse intelligent (et déconnectable), des systèmes automatiques de freinage d’urgence et des cabines pour camions qui offrent de nouveaux niveaux d’amélioration de la vision directe. Le nouveau règlement devrait être mis en œuvre en 2022.

 

L’accord obtenu est provisoire et doit être voté par le Parlement européen et les États membres de l’UE. Étant donné que nous sommes actuellement dans la phase finale du mandat actuel du Parlement européen, cela pourrait prendre un certain temps et il ne devrait pas être attendu avant l’été (il y aura des élections pour un nouveau Parlement européen en mai 2019).

 

Dolf Willigers, Secrétaire général de la FEMA, a déclaré : « Le règlement de sécurité générale rend les voitures et les camions plus sûrs pour tous les usagers de la route dits vulnérables, y compris les motocyclistes. Pour cette raison, la FEMA a soutenu ce règlement depuis le début et nous sommes satisfaits de cet accord. Nous félicitons toutes les parties impliquées pour ce résultat et attendons avec impatience les votes finaux. ”

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog