" /> Ouverture Championnat de France Enduro à Domazan - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est officiel depuis quelques jours : la commune accueillera une épreuve dite “spéciale”, dans le cadre de la coupe de France des régions d’enduro, organisée par le moto club de Domazan.

 

 

Le 10 mars prochain, c’est entre 400 et 450 motards qui prendront le départ à Domazan avant de rejoindre Théziers pour une première “spéciale”. Ils rejoindront ensuite Montfrin pour la seconde “spéciale” avant de rallier Fournès puis Estézargues avant de revenir à Domazan. Une seconde boucle partira de Domazan en direction de Saze avant de revenir à Domazan pour une autre “spéciale”. Pour cette 5e édition qui a demandé six mois de travail à Norbert Esperandieu et son équipe, près de 150 bénévoles, 30 représentants officiels de la Fédération de motocyclisme, 5 urgentistes, 5 infirmiers à motos et 17 secouristes seront mobilisés.

 

 

Cette manifestation, ouverte à tous, est gratuite pour le public qui trouvera une petite restauration et manifestation prend chaque année une ampleur de plus en plus importante et les cent trente bénévoles attendent quatre cent trente-cinq participants les 9 et 10 mars prochains. Norbert Espérandieu explique : "Le club a dû refuser certaines demandes, car nous ne pouvons organiser cette épreuve pour plus de coureurs. Notre succès est grandissant et notre organisation n’y est pas pour rien, je pense".

 

L’organisation est assurée par les fidèles bénévoles, dont environ soixante Domazanais, ce qui est important pour le village, qui ne compte que neuf cents habitants.

 

 

Le tracé de cette année fait 73 km, répartis sur plusieurs communes : Domazan bien sûr, Théziers, Montfrin, Fournès, Estézargues et Saze. Course de régularité mais aussi épreuves chronométrées et une épreuve spéciale attendent les motards.

 

Samedi 9 mars, les coureurs et leurs montures devront passer au contrôle technique et administratif dans le centre du village. Les motos seront rassemblées dans un parc fermé pour la nuit et la course commencera le lendemain, à partir de 8 h.

 

Cette manifestation, ouverte à tous, est gratuite pour le public qui trouvera une petite restauration et une buvette sur place. Les organisateurs attendent plus de mille personnes dans le week-end et il est prévu une sécurité renforcée sur le parcours avec des urgentistes…

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog