" /> Belle victoire de Fontanelle en catégorie 1000 au circuit Carole - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Victoire de Fontanelle en 1000 à Carole, Sanchez toujours invaincu en Promosport 600, victoires de Barnier et Vaucher en 500 Cup, de Blanchard en 400, de Bouchet et Potvin en 125 et de Muteau en Master

 

 


Promosport : victoire de Fontanelle en 1000 à Carole - Crédit photo : FFMLes Coupes de France Promosport avaient rendez-vous ce week-end sur le circuit Carole pour la deuxième épreuve de la saison organisée par Motors Events. Mais après plusieurs semaines de beau temps, la pluie a malheureusement décidé de faire son retour ce week-end et c'est dans des conditions difficiles que se sont affrontés les pilotes tout au long du week-end... allant régulièrement au tapis. Il faut dire que les pilotes n'en gardaient pas vraiment sous la poignée avec des temps encore en 1'01' dans les dernières sessions du dimanche après-midi, soit à deux secondes du record du tour en 59"462.


Promosport 1000 : victoire Fontanelle


Dans la catégorie des hypersports, c'est William Herbillon qui s'était octroyé la pole position sur sa Yamaha YZF-R1. Parti en tête, il se faisait dépasser par Benjamin Fontanelle après deux tours. Ce dernier creusait alors l'écart sur Herbillon, Dupuy, Hemmer et Tourne. Alors que Dupuy recule à la 22e place à cause d'un problème sur sa Suzuki GSX-R 1000, Arnaud Curtolo attend l'avant-dernier tour pour remonter sur le groupe de poursuivant et s'emparer de la 2e place derrière Fontanelle qui décroche là sa 1re victoire de la saison. Troisième de la course, Florent Tourne se retrouve aux commandes du championnat avec 5 points d'avance sur Curtolo et 9 sur Dupuy qui était leader avant sa mésaventure.

 

Promosport 600 : Sanchez toujours invaincu


Chez les 600, le pilote local Jérôme Danton s'élançait en tête de la grille de départ sur sa Kawasaki ZX-6R devant Gabriel Sanche et Baptiste Felgerolles tous deux sur Yamaha YZF-R6, mais c'est Kevin Trueb, parti 6e, qui s'empare des commandes de la course sur Honda CBR600RR. A 6 tours de l'arrivée, Sanchez hausse le rythme pour prendre la tête et creuse rapidement l'écart. Il s'impose pour la troisième fois en autant de courses et compte désormais 40 points d'avance sur Trueb au championnat.

 

Promo 500 Cup : victoire Vaucher à égalité de point avec Barnier


La première course des Promo 500 Cup fut rondement menée par Florian Barnier qui, parti en pole position, s'échappait dès le départ pour s'imposer tandis que Lilian Di Lorenzo et Baptiste Vaucher montaient sur le podium.

 

Lors de la deuxième course, la pluie vient perturber les débats, notamment pour Barnier qui ne finira que 6e. Di Lorenzo et Vaucher s'affrontent à nouveau et c'est finalement Vaucher qui s'impose tandis que Benjamin Renault vient compléter le podium. Au classement général, Barnier et Di Lorenzo se retrouvent à égalité de points avec Vaucher seulement 6 longueurs derrière.

 

Promosport 400 : victoire Blanchard


La course des 400 aura dû être interrompue après deux tours suite à de nombreuses chutes et la sortie du drapeau rouge. Un second départ est donné, toujours avec Illies Blanchard en pole sur sa KTM RC390 qui réalise une course parfaite en menant du bout en bout. Derrière lui, Vincent Carrie assure la deuxième place sur sa Yamaha YZF-R3 tandis que Gregory Carbonnel complète le podium. Carrie reste leader de la catégorie avec 9 points d'avance sur Carbonnel et 13 sur Blanchard.

 

Promosport 125 : victoire Bouchet


C'est sous la pluie que la première course 125 s'ouvre avec Amaury Mizera en pole qui se retrouve à la lutte pour la victoire avec Joan Bouchet une bonne partie de la course. Dans le 8e tour, la direction de course sort le drapeau rouge suite à une double chute. Le classement du 7e tour est donc conservé comme résultat, offrant la victoire à Bouchet devant Mizera et Livio Benoit.

 

La piste de Carole est toujours très humide pour la seconde course. Un nouveau duel se dessine entre Bouchet et Mizera, mais les deux pilotes chutent dans le virage Hotel, laissant ainsi le champ libre à Noa Potvin qui file vers la victoire. Deuxième, Matteo Roman chute à quelques mètres de l'arrivée et laisse ainsi Livio Benoit et Tom Pluot sur le podium. Malgré sa chute, Bouchet reste leader de la catégorie avec 13 points d'avance sur Mizera et 23 sur Potvin.

 

Promo Master : double victoire Muteau


Chez les vétérans de la Promo Master, Gérald Muteau parvient à s'imposer dans la première course en devançant le poleman Olivier Ulmann et Lionel Ancelin. La deuxième course est à l'image de la première, Muteau et Ulmann s'échappant rapidement en tête avec Emmanuel Lantaigne. C'est encore une fois Muteau qui s'impose, portant ainsi son avance en tête du championnat à 15 points sur Ulmann et 39 sur Ancelin.

 

 

Source infos : Le Repaire des Motards

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog