" /> L'Equipe de France de vitesse sur le circuit de Valencia (Espagne) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, les deux pilotes de l’Equipe de France – Filière GP, Clément Rougé et Marceau Lapierre ont réalisé de très belles performances.

 

 

Pour la course 1 de l’European Talent Cup, Clément s’élance depuis la 15ème place et réalise un très bon départ, se retrouvant déjà à la 10ème place à la fin du premier tour. Il maintient un très bon rythme et une belle bagarre s’engage avec son groupe de chasse et franchit ainsi la ligne d’arrivée à la 5ème place, en tête de son groupe. Mais une pénalité de 3 secondes le fait rétrograder en 9ème position. Il réalise le 6ème meilleur tour en course, preuve de son excellent rythme.   

 

Lors de la seconde course, Clément prend un départ moyen et se retrouve dans le second groupe, ce qui ne lui permet pas de se battre avec les hommes de tête. Il parvient cependant à maintenir son rythme et empoche le point de la 15ème place.

 

 

Marceau, de son côté, s’élance depuis la 11ème place sur la grille de la Série 2. Malgré une chute le vendredi qui l’a handicapé lors des qualifications, il ne montre aucun signe de faiblesse durant la course et prend un bon départ. Il entre rapidement dans le top-10 et grapille les places au fil des tours, il améliore même son chrono de plus de 6 dixièmes par rapport à sa qualification. Il passe finalement sous le drapeau à damier en 6ème position après une course réussie et un rythme qui lui a permis de se battre devant.

 

« J’ai fait de bons chronos dès les premiers jours. Le samedi le rythme était très élevé et les écarts serrés sur la grille...

 

 

 

Suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog