" /> Première épreuve réussi pour le Championnat de France de Trial - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

De très belles zones tracées sur d’énormes blocs de rochers en sous-bois attendaient les pilotes qui, pour ne rien gâcher, pouvaient profiter d’un soleil radieux toute la journée.

 

 

 

Bref, tout était réuni pour que cette étape, Organisée par l’Union Motocycliste Nemourienne, soit un succès total, ce qu’elle fut !

 


Dans la catégorie reine des « Elites », Benoit Bincaz (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) ont eu un week-end pour le moins chargé. La veille, ils représentaient la France au X-Trial des Nations qui se déroulait en Vendée. Rentrés très tard dans la nuit avec une belle médaille d’argent, Benoit se ressentait en plus de vives douleurs au poignet et au genou consécutives à une grosse chute lors de la préparation de l’épreuve internationale. Malgré tout, c’est bille en tête qu’il attaquait l’étape francilienne du Championnat de France.

 

Dès le premier des trois tours de l’épreuve, il prenait la direction des opérations en imposant sa supériorité et n’eut jamais à se préoccuper de la concurrence. Sur son nuage, il remportait haut la main cette deuxième épreuve devant Loris Gubian (GasGas) qui, avec cette seconde place, déloge Alexandre Ferrer (Sherco) de cette même place du podium du provisoire. Alexandre qui termine sur l’ultime marche de la journée et se retrouve à égalité de points avec Loris Gubian au provisoire

 

Chez les Féminines, Lenna Volpe (Sherco) avait fait sensation en rapportant la manche d’ouverture du championnat à Lançon-Provence. Elle confirme au Sud de Paris et conforte sa première place au classement général.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog