" /> Une belle performance ce week-end pour Julien Gauthier à Saint-Palais - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Champion de France E1 en titre, Julien Gauthier (WR250F) a très bien négocié son début de saison en s’offrant le podium ce week-end à Saint-Palais pour l’ouverture de la saison. Son illustre coéquipier Emmanuel Albepart (WR250F) termine au pied du podium.

 

 

 

Julien Gautier (Yamaha WR250F-Yamaha Bonneton 2 Roues) a démarré sa saison régulière en Championnat de France d’Enduro par un double podium. Le Champion de France E1 en titre a pris la 2e place samedi. Parti dans la première vague, il s’est imposé d’emblée et pointait en tête à la fin du premier tour. Non loin derrière, Jérémy Tarroux a vite retrouvé ses automatismes et a commencé à remonter petit à petit sur le pilote Yamaha.

 

Derrière les deux hommes, la lutte pour l’ultime place sur le podium a opposé deux générations. Celle de Manu Albepart (Yamaha WR250F-Yamaha Bonneton 2 Roues) qui a l’une des plus longues carrières d’enduriste du paddock, à celle de Thomas Dubost, le Champion de France Junior en 2017. Avantage à la jeunesse samedi avec un break réalisé par Dubost à la fin du second tour. Emmanuel Albepart terminait quatrième.

 

 

 

 

Dimanche, le duel entre Jérémy Tarroux et Julien Gauthier était toujours d’actualité. Tarroux semblait avoir la course en main, jusqu’à la mi-journée et un faux-pas dans la ligne qui lui coutait une poignée de seconde et la cession de la première place à Julien Gauthier. Une erreur qu’il aura du mal à corriger, à tel point qu’il se présente dans la dernière spéciale avec un retard de 5 secondes sur l’Auvergnat. Finalement, grâce à un dernier chrono exceptionnel, il parvient à refaire son retard et s’impose pour moins d’une seconde. Thomas Dubost termine comme la veille à la 3e place devant un solide Emmanuel Albepart.

 

Au provisoire, Julien Gauthier occupe la 2e position à 6 points du leader Jeremy Tarroux, alors qu’Emmanuel Albepart est 4e.

 

Au Challenge Team Nationaux Moraco 2019, Yamaha Bonneton 2 Roues prend la tête du provisoire pour un point sur Dafy Enduro Team et cinq sur le Moto-Club Lozérien.

 

 

 

 

Prochaine épreuve, les 27 et 29 avril à Saint-Jean-d’Angély-17 (2/5).

 

Source de l'article - site de Yamaha France

Source photo : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog