" /> Les 3 jours du Cantal, une prestigieuse compétition de trial - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La première manche du trophée de France des Classiques de trial se tiendra dans le Cantal du vendredi 10 au dimanche 12 mai. L'événement est organisé par le Trial club de Saint-Mamet-la-Salvetat.

 

 


En quoi consiste le trial ?


« Le but du trial c’est de passer des obstacles sans poser le pied par terre. Les pilotes sont donc jugés sur leur capacité à les passer sans commettre de faute », précise Maxime Lafon, organisateur du club de trial cantalien. Ainsi, sur chaque parcours, il y a 15 à 20 zones dans lesquelles deux commissaires jugent la faculté des pilotes à franchir les obstacles. « Ils vont rallier des zones avec des difficultés qui seront plus dures selon leur catégorie », ajoute-t-il.

 

Comment va se dérouler l'événement ?


Concernant le programme, le 10 mai, c’est un tracé de 74 km qui sera proposé dans la Châtaigneraie. Le lendemain, c’est sur 81 km près du barrage de Saint-Etienne-Cantalès que les pilotes s’affronteront. Enfin, pour conclure ces 3 jours du Cantal, c’est un parcours de 61 km aux alentours de Saint-Mamet qui clôturera cette première manche. Petite nouveauté, le Trial club de Saint-Mamet-la-Salvetat, organisera, le samedi soir, un trail indoor gratuit.

 

Est-ce un événement prestigieux ?


Oui. Pour la 5e année, le Trial club de Saint-Mamet-la-Salvetat va accueillir le trophée de France des Classiques de trial. La première manche pour être plus précis. L’événement se déroulera les 10, 11 et 12 mai et devrait être une belle réussite. Plus de 210 pilotes vont participer aux 3 jours du Cantal. Et notamment Alexandre Ferrer, champion de France en titre et considéré comme le meilleur dans l’Hexagone. Plusieurs nations seront également représentées faisant de ce trophée une compétition internationale. Il s’agit de la compétition de trial la plus prestigieuse en France.

 

C'est une compétition réservée aux professionnels ?


Non. Parmi tous les participants, il n’y aura pas que des professionnels comme le confie Maxime Lafon : « C’est ouvert à tout le monde. Il y en aura pour tous les goûts. » Un événement ouvert donc aux débutants qui auront la chance d’évoluer aux côtés de professionnels. Cependant, ils seront tous classés par catégories et ne seront pas confrontés aux mêmes difficultés.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog