" /> Une performance 100 % française aux US ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat américain de Supercross 250 SX à Las Vegas

 

Le rideau se referme sur cette épreuve du Championnat américain de supercross US et c'est bien Adam Cianciarulo gagne l'épreuve et seconde Dylan Ferrandis. Dylan remporte cette seconde place au côté d'Adam. Beau rebondissement sur la fin de cette épreuve dont il occupe la 3e place juste après Cameron Mcadoo suivant Cianciarulo qui fait une erreur dans les whoops. 

 

Dylan profite de cette aparté pour reprendre la main et valide son palmarès sur une touche de sans faute durant le championnat. 

 

C'est historique le pilote français est le premier pilote français à remporté la seconde place succédant à Marvin Musquin 2015, Christophe Pourcel en 2009 et 2010, Stéphane Roncada en 2000 et Mickaël Pichon en 1996 et 95. 

 

Le classement général on note Dylan Ferrandis qui l'emporte avec 15 points d'avance sur Adam Cianciarulo et Colt Nichols. 

 

 

 

Championnat mondial de Supercross à Las Vegas. 

 

Marvin Musquin monte sur la seconde marche du podium sur l'épreuve du championnat au côté d'Eli Tomac et son homologue Cooper Webb. 

 

Au classement c'est Webb et Tomac qui caracole sur la finale en signant un nouveau podium. 

 

 

Championnat mondial d'Enduro GP au Portugal Valpaços 

 

Christophe Charlier remporte la seconde marche du podium eaux côtés de Alex Salvini, Giacomo Redoni ainsi que d'Eero Remes. 

 

C'est bien Antoine Geslin qui termine à la 3e place le samedi et dimanche également derrière Steve Holcombe et Daniel McCanney. 

 

En catégorie junior c'est Théophile Espinasse qui termine très bien le samedi à la troisième place avant de terminé second sur Verona et Dubost. 

 

Christophe Charlier seconde Salvini. Antoine Geslin termine 3e sur Holcombe et McCanney et Théopile Espinasse terminant 16e sur Verona qui prècede Thomas Dubost en 4e position. 

 

 

Championnat européen de motocross 65/85 cc

 

Huit jours seulement après l’ouverture de la saison en Italie, les jeunes pilotes EMX65 et EMX85 Zone Sud-Ouest avaient rendez-vous en France à Vesoul.

 

En catégorie 65cc Félix Cardineau ouvre en première manche les rivalités avec Basile Pigois, Niccolo Mannini. En seconde manche c'est Adrien Cayenne qui devance sur Félix Cardineau et Joel Canada. 

 

C'est Félix Cardineau qui remportera cette épreuve sur Basile Pigois et le pilote Mannini. Prenant la tête du classement c'est Adrien Danion semble être coude à coude. Félix Cardineau remporte haut la main cette épreuve. 

 

En catégorie 85cc Quentin-Marc Prugnières monte sur la seconde manche du podium et aux côtés d'Edgar Canet ainsi que de Matteo russi. Belle seconde place pour Quentin-Marc Prugnières et enfin 3e Valerio Lata. 

 

Le Français termine 3e sur le classement provisoire et termine bien sur à six unités de Lata ainsi que de Canet. 

 

 

Photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog