" /> Une performance 100 % française comme aux US ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat américain de motocross - C'est bien Dylan Ferrandis qui s'impose avec Marvin Musquin

 

Championnat mondial de motocross MXGP, Romain Febvre sur le championnat mondial réussi un coup de maître sur la catégorie 250. Stephen Rubini, Jimmy Clochet, Thibault Bénistant remporte une sacré victoire ainsi que Tom Guyon en 125 cm². En Championnat mondial c'est bien Kieran Touly qui impressionne. 

 

 

 

Championnat américain en motocross US - Pala Raceway reçoit encore les honneurs du français Marvin Musquin

 

Dylan Ferrandis grimpe sur la 3e place du dernier podium aux Etats-Unis et fini 7e de la première manche et 3e de la seconde. 

 

La France occupe une belle 3e place sur le classement à plus de 22 unités d'Adam Cianciarulo et 16 points de Justin Cooper. Une belle représentation de la France outre atlantique car elle occupe la 3e place. 

 

 

 


Championnat américain de motocross en 450 à Pala Raceway en Californie 

 

Avec une 3ème place en première manche et la seconde dans la 2ème, Marvin Musquin (KTM) monte sur la 2ème marche du podium 450 aux côtés d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Ken Roczen (Honda). Superbe performance de Marvin Musquin qui se positionne en seconde position 450 juste après de Tomac. 

 

Le pilote français occupe une très belle place sur cette épreuve avec une 3e place sur le classement et se classant à 19 points d'Eli Tomac et 15 de Roczen. 

 

 

 

 

Championnat mondiale de motocross MXGP - Saint Jean d'Angély

 

Une belle prouesse pour le classement français. Champion en titre pour cette seconde place de Tim Gajserqui prend une très belle troisième place juste après Arnaud Tonus. Performance assurée de Romain Febvre qui en termine sur une belle 5e place. 

 

10e sur le circuit Angérien, Gautier Paulin conserve largement sa 3e place en provisoire alors que Romain Febvre gagnes trois belles place. 

 

 

 

 


Championnat Européen de Motocross d'EMX250 à Saint-Jean-d'Angély

 

Stephen remporte à domicile une belle première place juste devant Jimmy Clochet et Thibault Bénistant dans le top 5 sur une belle 4e place, mais Rubini termine tout de même 6e et s'offre la victoire avec Alberto Forato, Thibault Bénistant pour compléter un très beau podium avec la France en clef ! Le top 5 est bien évidemment assuré sur une belle 4e place pour Stephen Rubini qui en terminera 6e. 

 

Dans le classement provisoire c'est bien Stephen Rubini qui arrive à la seconde position sur Pierre Goupillon, 8e avec Jimmy Clochet et arrivant 9e suivi de Thibault Benistant dans la dixième position. 

 

 

 

 

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (4/7) - Grand-Prix de Saint-Jean-d'Angély. Championnat Européen de Motocross EMX 125 - GP de France de Motocross

 

C'est initialement Tom Guyon qui est invariablement le vainqueur de cette catégorie du GP de France sur l'italien Mattia Guadagnini et le pilote suisse Mike Gwerder. 

 

Le pilote tricolore remporte une très belle seconde position au provisoire à 28 unités de Guadagnini. 

 

 

 

 

Championnat mondial de Trial - Grand-prix de l'Italie à Pietramurata Di Dro. 

 

Une belle performance de Kieran Touly ce dimanche dont la première épreuve de cette saison du Trial 125. Le pilote s'impose largement sur Carlo Alberto Ravino sur 7 unités de Alex Canales Maros sur 8 points. 

 

C'est bien Kieran Touly qui prend l'avantage dans la tête du classement. 

 

 

Photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog