" /> Axel Maurin est très en forme sur le Superbike - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

SUPERBIKE À LÉDENON : BILAN AVANT LA MI-SAISON 


Organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, la 3ème étape du Championnat de France Superbike a permis aux leaders de confirmer leur bonne forme et à certains challengers de se rapprocher au classement ! À l’approche de la mi-saison, les plus rapides des pilotes français ont laissé parler la poudre sur le circuit de Lédenon.

  

 

 

SUPERBIKE 


COURSE 1 : MAURIN EFFICACE ET DÉTERMINÉ

 

Alors que le début de course est dirigé par Kenny FORAY (BMW Tecmas) suivi de Mathieu GINES (BMW Tecmas) et Axel MAURIN (Yamaha CMS), le paddock voit la chute de Christophe PONSSON (Yamaha) 4ème, et Louis BULLE (Yamaha Tech Solutions) 5ème, perturber la course !

 

Les 2 pilotes du Team BMW Tecmas conservent le même ordre et poursuivent leur bataille alors que MAURIN a perdu du terrain…Le pilote de la Yamaha n°89 ne se laisse pourtant pas abattre et fait la jonction sur GINES. Imperturbable, FORAY gère sa course et creuse l’écart laissant GINES et MAURIN en dispute pour la 2ème place. Mais c’était sans compter sur la bonne forme de MAURIN ! Appliqué et motivé ce dernier prend l’ascendant sur GINES puis va chercher la roue de FORAY.

 

Dans le 15ème tour, MAURIN enfonce le clou et se glisse en tête ! Le pilote du Team CMS conserve la position de pointe jusque sur la ligne d’arrivée et s’illustre avec près de 5 secondes d’avance sur FORAY et GINES, respectivement 2ème et 3ème.

 

Au 4ème rang, le pilote Superbike Challenger Johan NIGON (Suzuki LMS) fait face au pilote de la Ducati n°3, David MUSCAT. Les deux protagonistes voient pourtant revenir Hugo CLERE (Yamaha) qui a pris le meilleur sur Gregory LEBLANC (Kawasaki).

 

La suite de l'article sur le site de France Superbike 

 

Source photo : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog