" /> Clément Rougé est très en forme sur le Championnat Européen Cup de Vitesse - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

À l’image de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, et considérant que les noms qui y figurent aujourd’hui sont ceux dont on parlera demain en Grands Prix, nous suivons depuis l’année dernière l’European Talent Cup qui se dispute sur des Moto3 Honda strictement de série.

 

 

 

Bonne nouvelle, les pilotes français y sont bien représentés, en particulier par Lorenzo Fellon (ZF Grand prix School) et Clément Rougé (Équipe de France – Filière GP) qui, bien que débutant dans cette catégorie, commencent à montrer le bout de leur nez aux pilotes plus aguerris qui y figuraient déjà l’année dernière.

Classés respectivement 5e et 8e sur la grille de départ, ils auront à cœur de confirmer cette hiérarchie établie parmi la soixantaine de pilotes présents aux qualifications.

 

 

 

Le temps est clément quand les 38 pilotes sélectionnés pour la course principale s’alignent sur le grille de départ, avec 25° dans l’air et 30° sur le bitume.

A l’extinction des feux rouges, Daijiro Sako (Cuna de Campeones) s’élance le mieux depuis sa 2e place sur la grille mais son coéquipier et poleman Izan Guevara (Cuna de Campeones) reprend l’avantage au premier freinage en bout de ligne droite.

 

 

 

Lorenzo Fellon n’a pas fait une excellente entame et apparaît 8e au premier passage, juste devant Clément Rougé.

Izan Guevara se détache progressivement devant un peloton emmené par Fermin Aldeguer (Bester Capital Dubai) et Dirk Geiger (Kiefer Racing),  tandis que Lorenzo Fellon commence des freinages spectaculaires en bout de ligne droite.

 

 

Izan Guevara semble intouchable et même Fermin Aldeguer qui s’est détaché du peloton ne paraît pas en mesure de le menacer. C’est une erreur car la jonction se fait à la mi-course et les deux adolescents se battront à couteaux tirés jusqu’à la ligne d’arrivée qu’ils franchiront avec un écart de seulement 0,069 seconde et une 3e victoire consécutive pour Izan Guevara !

 

Derrière, la bagarre se fait donc pour la dernière marche du podium, et c’est Daijiro Sako (Cuna de Campeones) qui s’en empare finalement au terme des 15 tours.

 

 

 

Lorenzo Fellon a temporairement occupé la 3e place mais conclut à la 6e position, à 2,2 secondes du vainqueur au terme d’une belle remontée: le pilote a le rythme de ses aînés et n’est en manque que d’une concrétisation…

 

Un peu plus loin, Clément Rougé est 9e à 7,9 secondes, tandis que Gabin Planques termine seulement 31e à 26 secondes.

 

Source de l'article : Yamaha France.

Photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog