" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat mondial de Moto GP - Grand prix d'Espagne 

 

Sacré depuis samedi lors des premiers tours de roue Fabio Quartararo entend réalisé un coup de grâce lors de son septième Grand-Prix sur sa catégorie pour monter sur le podium après son sacre il y a un an. Il est certain qu'il devient de même le pilote le plus jeune de son histoire à réalisé un podium de moto GP. 

 

Le pilote de la Côte d'Azur termine second de son grand-prix juste après un accrochage important sur le début de l'épreuve tenue par l'investigateur le pilote Lorenzo et son homologue Andrea Dovizioso suivi des deux pilotes courant chez Yamaha Maverick Vinales et Valentino Rossi. 

 

Fabio terminant sur 2,6 secondes d'avance sur Marc Marquez, suivi de Jonhann Zarco qui en conclu qu'il arrive à sa 10e position sur Sylvain Guintoli 13e du classement. 

 

 

 

 

Championnat mondial de Motocross en Lettonie à Kegums. 

 

Romain Febvre remporte la seconde manche du podium. Le pilote français signe une superbe performance après le grand retour du pilote sur le GP du Portugal. 

 

Classé 9e sur la manche qualificative, Romain termine en 4e place sur la manche sur deux secondes de Toni Cairoli. Le pilote français termine 9e de la manche ce samedi, Romain termine sur la 4e place le dimanche sur la première manche à quelques secondes de Cairoli. Sur la seconde c'est bien le français qui fais mieux en jouant avec Tim Gajser sur cette victoire et Jeremy Seewer en fais de même. 

 

Très belle seconde place à égalité au niveau des points pour Gajser, c'est Romain Febvre qui se positionne en 12e place sur Gautier Paulin en comptant 8 et 11e place et perd forcément une position. Jeremy Seewer prend forcément un avantage. 

 

 

 

 

Championnat européen de Motocross à Kegums - 250 EMX. 

 

Stephen Rubini termine 5e sur la seconde épreuve derrière le pilote hollandais Roan Van De Moosdjik et Mattia Guadagnini. 

 

Le Français se positionne à la 4e place sur deux points du pilote Allemand Jeremy Sydow. Le français termine 4e sur son homologue allemand. 

 

Stephen Rubini occupe la seconde place à égalité de Alberto Forato.

 

 

 

 

Championnat mondial d'Enduro GP. 

 

Loïc Larrieu grimpe sur la seconde manche du podium au côté de l'Italien Giacomo Redondi et Benjamin Herrera son compatriote Christopher Charlier et Eero Remes Ex Champion du Monde. 

 

Anthony Geslin termine sur le podium avec la catégorie E3 sur les deux manches sur le duel avec les britanniques Steve Holcombe et Daniel McCanney. 

 

C'est bien Théophile Espinasse qui grimpe sur la 3e marche du podium ce samedi sur l'Italien Andrea Verona et Roni Kytonen qui en termine 4e. 

 

Enfin, Théophile Espinasse est second du classement Junior 1 à 31 points de Verona. Dans le classement provisoire c'est Loïc Larrieu qui occupe la seconde position sur Christophe Charlier et Alex Salvini. Anthony Geslin se positionne à la 3e place sur 42 unités de Holcombe. Bien entendu David Abgrall est classé deux 4e sur l'épreuve en Grèce il occupe la 4e position à environ quatre unité d'Alex Salvini.

 

 

Photo : FFM 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog