" /> Tourné remporte l'épreuve des Promosport - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

PROMOSPORT 1000 

 

COURSE 1 : TOURNE REMPORTE SON DUEL FACE À FERRE

 

La première course du week-end est interrompue par un drapeau rouge déployé suite à la chute de Gregory MONAYA (Suzuki) dans le 2ème tour.

Au second départ, les pilotes s’élancent pour 13 boucles. Le surprenant poleman, Nicolas ERHEL (Yamaha), perd l’avantage dans les premiers mètres au profit de Maxime HERTZBERG (Yamaha).

 

 

 

 

Dans le Tour n°2, Nicolas MOULET (Yamaha) est victime d’une panne moteur et sa machine perd de l’huile sur la piste. Dans les secondes qui suivent, deux doubles chutes interviennent, celles-ci impliquent notamment Arnaud CURTOLO (Yamaha) qui est contraint à l’abandon. La Direction de Course doit une nouvelle fois déployer le drapeau rouge.


Après plusieurs minutes d’arrêt, la course est relancée pour 8 tours. Dans les premiers virages, un groupe de 7 pilotes emmené par Maxime HERTZBERG se forme en tête de course.

 

Au fil des tours, HERTZBERG descend peu à peu au classement. Florent TOURNE (Yamaha), revenu de loin suite à sa chute en profite et remonte l’ensemble des pilotes pour venir jouer la gagne face à FERRE.

 

Dans les deux derniers tours les deux pilotes de tête s’illustrent mais c’est finalement TOURNE qui tire son épingle du jeu pour décrocher sa 1ère victoire de la saison au dépend de FERRE.

 

Benjamin FONTANELLE complète le podium et continue d’enchainer. À la 10ème place sur la grille de départ, Matthieu THIBAULT (Suzuki) effectue une belle remontée et se classe 4ème. Le poleman voit, quant à lui, une large partie du peloton lui passer devant et échoue à la 11ème position.

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog