" /> Le circuit Carole accueillant le Promosport ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce dimanche 25 août, le Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 6ème manche du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole. Pour l’occasion, de nombreux titres ont été attribués et le spectacle était au rendez-vous pour les nombreux amateurs de sports mécaniques présents.

 

 

SUPERBIKE COURSE 1 : GINES À QUELQUES POINTS DU SACRE 

 


En catégorie reine, la première ligne de la grille est composée de Morgan BERCHET (Yamaha), Mathieu GINES (BMW Tecmas) et David MUSCAT (Ducati). Dans le premier virage, le leader du classement général prend l’avantage sur BERCHET qui parvient à rester dans sa roue. Parti 4ème, Kenny FORAY (BMW Tecmas) se joint à Mathieu GINES et Morgan BERCHET pour former le groupe de tête. 


 
Au départ de la 3ème ligne, Matthieu LUSSIANA (Yamaha) enchaine des tours rapides lui permettant de se positionner 4ème devant David MUSCAT, Axel MAURIN (Yamaha) et le Challenger Maxime BONNOT (BMW Tecmas). 


 
Au fil des tours, les écarts augmentent à tous les niveaux. En tête, GINES est leader avec plus d’une seconde d’avance sur BERCHET et FORAY à la mi-course. De son côté, LUSSIANA fait le trou sur MUSCAT et MAURIN, alors que BONNOT est distancé. Ce dernier voit, d’ailleurs, Hugo CLERE (Yamaha) revenir dans sa roue.

 

À 3 tours de l’arrivée, GINES compte plus de 2 secondes d’avances sur son coéquipier, FORAY qui devance BERCHET. 


 
Finalement, GINES accroit son avance et remporte une nouvelle course, le pilote de la BMW n°41 est de plus en plus proche du titre de Champion de France ! De son côté, FORAY passe la ligne en 2ème position, cependant le pilote n°78 subit une pénalité de 10 secondes pour dépassement des limites de la piste. C’est donc BERCHET qui bénéficie de la 2ème place devant FORAY. 

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog