" /> Belle finale de la Coupe de France Promosport - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ces 7 et 8 septembre, la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club Lédenon accueillaient la finale des Coupes de France Promosport. À l’occasion de la dernière étape de la saison, toutes les catégories ont rendu leur verdict sur le Circuit de Lédenon. Sur un tracé aussi vallonné que spectaculaire, les amoureux de vitesse ont pu apprécier le déroulé de 14 courses à rebondissements.

 

 

PROMOSPORT 1000 

 

COURSE 1 : CARRILLO S’OFFRE UNE BELLE VICTOIRE DEVANT TOURNE

 

Au départ de l’avant dernière course de la saison, la première ligne est formée par Cyril CARRILLO (Yamaha), Florent TOURNÉ (Yamaha) et Benjamin FONTANELLE (Yamaha). Dès le 1er virage, TOURNÉ se met dans la roue du poleman, puis les deux hommes creusent rapidement un léger écart avec le reste du peloton.

Les tours filent et CARRILLO bataille la tête avec TOURNÉ, toujours dans sa roue. De son côté, FONTANELLE garde les deux hommes en ligne de mire mais ne parvient pas à réduire l’écart. Pour la 4ème place, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) lutte avec Nicolas ESCUDIER (Yamaha), pilote de Superbike en Wildcard sur cette étape.

À 6 tours de l’arrivée, l’écart se resserre entre les prétendants à la 3ème place qui observent la remontée d’Arnaud CURTOLO (Yamaha) 6ème. Alors un quatuor auquel s’ajoutent FONTANELLE, ESCUDIER et GUCCIARDI se forme et offre une bataille pour la 3ème marche du podium.

 

Malgré de nombreuses tentatives, TOURNÉ ne prend pas le dessus sur CARRILLO qui s’impose avec autorité. Grâce à cette 2ème place, le pilote de la Yamaha n°30 retrouve tout de même la tête du classement général et prend une option sur le titre. De son côté, FONTANELLE monte sur la 3ème marche du podium et reste au contact de TOURNÉ. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog