" /> Championnat de France des Rallyes Routiers - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après trois rallyes en moins de deux mois, il est temps de faire un petit point sur ce début de championnat semé d’embuches, avec d’importants incidents de course et des conditions météo difficiles…

 

 

Un début perturbé…

 

La saison s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices à Anduze pour le Moto Sport Nîmois, lors de l’ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers 2019, avec 168 pilotes au départ du 1er Rallye de la Porte des Cévennes. Un cadre exceptionnel, un tracé très sélectif au cœur des Cévennes, deux magnifiques spéciales ne favorisant pas un type spécifique de machines.

 

Malheureusement cette première édition fut endeuillée par un fait de course dès la 1ère spéciale. Néanmoins l’ensemble des acteurs : pilotes, organisateurs et officiels ont contribué à mener à terme cette 1ère édition réduite à seulement une spéciale pour la première étape, et deux pour la seconde. Au palmarès de l’épreuve, en Elite SW Motech, Luc Breban impose sa KTM 790 Duke de 30 centièmes devant Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono) et Romain Cauquil, également sur 790 Duke.

 

La 62ème édition du Rallye de la Sarthe, organisée par l’ASMACO, était réussie dans sa globalité avec un nouveau parcours, varié et sélectif en navigation, deux nouvelles spéciales magnifiques, qui ont ravi l’ensemble des 158 coureurs, et un programme mené à son terme. Malheureusement des conditions météo difficiles ont quelque peu gâché la fête d’où émerge un vainqueur surprise, pour ce rallye qui fait souvent la part belle aux multicylindres : Benoit Nimis impose sa KTM 690 Duke R devant, à nouveau, Bruno Schiltz et le pilote sarthois Tanguy Brebion (Husqvarna 701SM) qui confirme la vélocité des Rallyes 2.

 

La suite sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog