" /> Championnat de France Enduro - Le Merzer - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

5 ans que le Championnat de France d’Enduro 24MX n’avait plus élu domicile en Bretagne. Une trop longue période à laquelle le Moto-Club Goudelin Le Merzer a mis un terme ce week-end. Candidats pour la toute première fois à une épreuve d’envergure nationale, après avoir organisé pendant près de 40 ans le célèbre enduro du Merzer, les passionnés réunis autour de Nicolas Clément, le président, ont réussi leur coup.

 

 

Samedi 27 juillet – Jour 1

 

Cette première journée s’achève sur une note très positive. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve aujourd’hui a également apporté sa contribution au succès de l’épreuve, amenant de nombreux spectateurs aux abords des spéciales. Et ils ont pu assister à du beau spectacle. Les chefs de file ont bétonné leurs positions aujourd’hui, non sans mal. 

 

Jérémy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent dans les catégories E1, E2 et E3. Chez les Juniors, les vainqueurs du jour sont Nathan Bererd en JE1, Till De Clercq en JE2 et Max Vial en JE3. Enfin Justine Martel gagne la catégorie Féminine et Husqvarna s’adjuge le constructeur.

 

Catégorie E1

 

Chez les E1, c’est donc Jérémy Tarroux (Sherco) qui s’impose sans jamais réellement avoir été inquiété par ses concurrents. Sans commettre de faute, il s’impose sur chacun des chronos du jour, et monte sur la première marche du podium, une place qu’il n’a pas quitté depuis le début de la saison. Second du jour après une course solide, l’auvergnat Julien Gauthier (Yamaha-B2R) a réussi, malgré une chute dans l’ultime chrono, à résister aux assauts du jeune belge Antoine Magain (KTM). Ce dernier, très incisif, avait réussi à prendre le dessus sur Gauthier à Bar-Sur-Seine. Cette fois-ci, il monte encore sur la boite mais doit se contenter de la troisième place. 

 

La suite de l'article sur le site FFM

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog