" /> Championnat de France Superbike & Supermotard - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après trois étapes dans le Sud, le Championnat de France Superbike est de retour en Bourgogne sur le circuit Nevers Magny-Cours, pour la 5ème étape de la saison. Les 6 et 7 juillet prochains, le Moto-Club Nevers de la Nièvre, sous l’égide de la FFM, accueillera 7 catégories, des espoirs de Supersport 300 aux stars du Superbike en passant par les Sidecaristes. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les amateurs de 2 roues pourront également assister aux voltigeurs du Championnat de France Supermotard en semi-nocturne sur la piste de Karting vendredi et samedi.

 

 

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ? 

 

Après un début de saison canon, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau-Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet. 

 

Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, Axel MAURIN (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, Christophe PONSSON (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en MotoGP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.

 

En l’absence des deux hommes forts de Pau-Arnos, Kenny FORAY (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.

À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019, Morgan BERCHET (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike. 

 

 

La suite de l'article sur le site FFM

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog