" /> Championnat de France Supermotard - ce week-end dans Le Berry - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Berry se prépare à accueillir ce week-end, pour la quatrième saison consécutive, le Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines et S4.

 

 

Cette cinquième épreuve de la saison 2019 aura lieu le week-end prochain, les 27 et 28 juillet. Elle est organisée sur le circuit de Colombiers Saint-Amand par le Boischaut Moto-Club (BMC).

 

Le septuple Champion du Monde Thomas Chareyre, fraichement couronné de son dernier titre mondial, est solidement en tête du classement provisoire pour la catégorie Prestige S1. Sylvain Bidart, en deuxième place, n’a rien pu faire jusqu’ici pour contrer le pilote TM.

 

En catégorie S2, la lutte est toujours intense entre Adrien Goguet, en tête du classement provisoire, et Sylvain Dabert. Il ne reste que trois épreuves pour départager les concurrents.

 

200 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories pour une épreuve qui promet un très beau spectacle.

 

 

 


Prestige S1


En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pour le titre, et même si le pilote TM bénéficie d’une bonne avance de 29 points au classement provisoire, rien n’est joué puisqu’il reste 3 épreuves. Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), campe maintenant solidement en troisième position. Nicolas Cousin (Team Kawasaki Click’Air), absent lors de la dernière épreuve, aura probablement du mal à combler son retard de points. Nicolas Decaigny (Honda) a fait son entrée dans le top 5 du classement provisoire, mais Alexis Marie-Luce (Yamaha, team Les 2 Roues) cherchera certainement à remonter.

 

S2


En S2, Adrien Goguet (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge avec 42 points d’avance sur Sylvain Dabert (KTM, team Trebad). Même si la lutte sur chaque course est intense, le pilote KTM est encore pénalisé par sa contre-performance à Mirecourt.

 

La suite sur le site internet de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog