" /> Fabio Quartararo cartonne encore une fois ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone a donné lieu aujourd’hui à une belle empoignade entre Marc Marquez (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha-Yamaha SRT). Dans les deux séances d’essais libres du jour, c’est le pilote Français qui s’est imposé sur l’Espagnol !

 

 

Ce matin à l’issue de la FP1, Fabio Quartararo aura attendu son dernier run pour fixer le temps de référence de ce début de week-end. En 1’59.952, le tricolore s’était approché à 11/1000ème de second du record absolu du tracé britannique détenu par Marquez. L’Espagnol n’avait pas réussi à rejoindre le pilote Yamaha sous la barre des 2’00 minutes et précédait Maverick Viñales (Yamaha) de 154/1000ème.

 

Cet après-midi lors de la FP2, Marquez s’était rapidement installé aux commandes de la séance avant de battre son chrono record de 2017 de 5/10ème. Dans son avant dernier tour, Fabio Quartararo tentait sa chance mais son chrono de 1’59.225 était invalidé par la Direction de Course en raison d’un passage du Français sur la bande verte interdite à l’extérieur du Virage 6. Même constat pour Valentino Rossi (Yamaha) au tour précédent et pour Japonais Takaaki Nakagami (Honda). Mais après visionnage des images, les chronos des trois hommes étaient finalement réintégrés et repositionnait Fabio Quartararo en haut de la feuille des temps. Le Niçois est donc le nouveau recordman de Silvertone, 7/10ème plus vite que le record établi sur ce tracé par Marquez en 2017 !

 

Meilleur temps donc pour le Français sur sa Yamaha satellite disposant d’une fourche carbone comme les M1 officielles et celle de son coéquipier. Le Français s’offre tout naturellement le meilleur combiné FP1-FP2 devant Marc Marquez pour 251/1000ème et devant Maverick Viñales (3ème) pour 540/1000ème.

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog