" /> La France victorieuse en épreuve de Trial moto - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Il ne fallait pas être cardiaque ce dimanche à Ibiza pour la 36ème édition du Trial des Nations. Sous un soleil radieux, des températures estivales et malgré des faits de course défavorables, l'Équipe de France Masculine entraînée par Patrick Charlier a lutté jusqu'au bout pour rester dans le Top3 mondiale pour la deuxième année consécutive.

 

 

 

 

Un peu submergée par le contexte au début du premier tour, la très jeune équipe Féminine continue d'apprendre et, au terme d'une bonne deuxième boucle, se classe dans le groupe des meilleures nations, à la sixième place. Les moyens alloués ainsi que l'organisation impeccable mise en place par la Fédération Française de Motocyclisme ont une nouvelle fois permis à nos Champion(ne)s de porter haut les couleurs de la France.

 

 

L'équipe féminine reste aux portes du Top 5

 

S'il leur avait fallu un peu de temps samedi aux essais pour prendre la mesure des gros rochers de bord de mer offrant un excellent grip, et donc sur lesquels il est plus difficile de déplacer la moto, les Bleues sont entrées dans la compétition de belle manière. Caroline Moreon, Lenna Volpe et Naomi Monnier ont effacé les trois premières zones en marquant un seul point bien que quelques signes de fébrilité se faisaient sentir.

 

 

Arrivées à la quatrième, la pression est montée d'un cran ! « On s'est fait submerger par la pagaille qu'il y avait à l'entrée des zones car cela bouchonnait », constate Julien Piquet, l'Entraîneur des Féminines. « On s'est fait doubler par d'autres filles, les Japonais ont même tenté de nous passer. Dans ce contexte de ne pas perdre sa position, on a un peu oublié l'essentiel, c'est à dire la zone ». Résultat, douze points marqués dans les zones sélectives 4 et 5 pour un total de 23 points au premier tour. 

 

 

La suite de l'article sur le site FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog