" /> Le Championnat de France des Rallyes se déroulera en Ardèche le 6, 7 et 8 septembre - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après presque deux mois d’attente, les pilotes du Championnat de France des Rallyes vont se retrouver les 6, 7 et 8 septembre pour l’avant-dernière épreuve de la saison à Mauves, en Ardèche, où le Racing Auto Moto Passion leur a préparé un rallye très sélectif !

 

 

Nouveau parcours et nouvelle spéciale

 

Pour ce qui concerne le parcours routier, l’édition 2019 proposera un kilométrage total de 492 kilomètres (336 pour la première étape, 156 pour la seconde) sur un nouveau secteur empruntant La Vallée du Doux. Si la célèbre spéciale des Amboulons, une petite route très escarpée sur 3.0 km a été conservée, une nouvelle spéciale de 3.0 km au Col de Saint-Genest, en direction de Lamastre, rappellera des souvenirs du Rallye des Châtaignes aux plus anciens pilotes du championnat.

 

Schiltz comme en 2018 ?

 

Le leader actuel Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono V4), vainqueur ici l’an dernier, part favori mais nul doute que Luc Breban (KTM Duke 790), vainqueur d’une étape au Dourdou, tentera le maximum pour se rapprocher de lui au classement Elite SW Motech. A quelques encablures derrière, Benoit Nimis (KTM Duke 690 R) devra batailler ferme pour éviter le retour sur le podium de Fabien Assemat (Yamaha R1). Attention aussi à Tanguy Brebion (Husqvarna 701), Jean-Mary Aulas (Husqvarna 701), Damien Lauret (BMW S1000R), Emmanuel Gonzales (KTM 690 Duke R), Maxime Delorme (Husqvarna 701) et Vincent Jouanen (KTM 450 EXC) qui restent en embuscade. A surveiller également Pierre Coulon (Aprilia 1100 Tuono V4), récent vainqueur des Volcans, et Romain Cauquil (KTM Duke 790), 3ème ici en 2018, et dont le retour en forme s’est confirmé récemment aussi en Auvergne.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog