" /> Le Championnat de France Supermotard le retour d'une épreuve sur le circuit Paul Ricard - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La sixième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard a eu lieu ce week-end au circuit Paul Ricard. Organisée par le Moto-Club du Circuit Paul Ricard, elle a rassemblé 177 pilotes qui se sont affrontés en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines, S4.

 

 

La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono pour l’ensemble des catégories, tandis que la majorité des courses ont été disputées le dimanche. Près de 4 000 spectateurs sont venus assister au spectacle sous un soleil radieux. Il faut saluer le travail particulièrement efficace du Moto-Club, qui a permis un week-end exceptionnel pour les pilotes et les spectateurs.


En Prestige S1, le trio de tête est un classique, puisque c’est Thomas Chareyre qui remporte l’épreuve, suivi par Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal. Le pilote TM, septuple Champion du Monde, accroit son avance au provisoire à 47 points.

En S2, Axel Marie-Luce monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Maxime Lacour et Adrien Goguet. Ce dernier reste en tête du provisoire, et il prend à nouveau le large devant son rival Sylvain Dabert avec 39 points d’avance.

 

PRESTIGE S1 : UN NOUVEAU WEEK-END PARFAIT POUR CHAREYRE


C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise samedi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) à moins d’une demi-seconde, et d’Emerick Bunod (Honda) à plus d’une seconde.

Dans la première course, Sylvain Bidart réalise le holeshot et garde la tête pendant quelques tours, mais il ne peut résister longtemps à son rival Thomas Chareyre. Ce dernier prend les commandes jusqu’au drapeau à damiers. Sylvain Bidart termine deuxième, suivi par son coéquipier Germain Vincenot Marchal.

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog