" /> Le top 10 pour l'équipe de France de motocross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Comme on pouvait s’y attendre, les sables d’Assen (Pays-Bas) ont été sans pitié ce samedi pour les 34 Nations engagées dans cette 73ème édition du Motocross des Nations. 

 

 

Les Bleus se positionnent dans la compétition

 

Alors que la compétition moderne ne laisse généralement aucune place au hasard, le Motocross des Nations a pour particularité que l’ordre d’entrée en grille pour la journée de samedi se fait par… tirage au sort ! Et jamais dans l’histoire récente de l’épreuve les Français n’avaient été aussi mal lotis, se retrouvant vingt-septième ! L’objectif du jour était bien sûr de refaire ce handicap pour aborder les courses de dimanche en meilleure position, ce que Gautier Paulin, Maxime Renaux et Jordi Tixier ont fait avec cette septième place acquise derrière les Belges, Néerlandais, Américains, Australiens, Italiens et Lettons.

 

 

Top 10 pour nos trois tricolores

 

On espérait un ou deux départs d’anthologie, mais il n’y a pas eu de miracles dans chacune des trois courses qualificatives de la journée. Revenus dans leur manche respective treizième, seizième et quatorzième à l’issue de leur premier tour, Gautier, Maxime et Jordi sont tous rentrés dans le top dix de courses perturbées par de fréquentes averses ayant compliqué encore un peu plus la donne ! Du trio, c’est Jordi Tixier engagé en catégorie Open qui a fait la meilleure opération, en n’apportant que sept points à l’équipe malgré une chute l’ayant relégué en début de course en quinzième position.


Huitième de la catégorie MXGP après une belle fin de course, Gautier Paulin apporte au team France son second meilleur résultat, celui du troisième homme n’étant pas comptabilisé le samedi. 

 

La suite sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog