" /> Les Coupes de France Promosport ce week-end sur le circuit Bugatti - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ces 20 et 21 juillet, la Fédération Française de Motocyclisme et l’Automobile Club de l’Ouest accueillaient les Coupes de France Promosport. À l’occasion de la 5ème étape de la saison, pas moins de 357 pilotes répartis dans 7 catégories se sont affrontés sur le célèbre Circuit Bugatti du Mans.  

 

 

PROMOSPORT 1000 

 

FINALE : DUPUY TAILLE PATRON

Dans la catégorie reine, un pilote local s’élance de la pole position, il s’agit d’Eddy DUPUY (Suzuki). Ce dernier signe un bon départ et bascule en tête dans virage N°1. Cyril CARRILLO (Yamaha) et Florent TOURNÉ (Yamaha) emboitent le pas.

 

Après 3 tours, le trio de tête voit Eddy DUPUY prendre l’ascendant sur TOURNÉ et CARRILLO. Dans leurs dos, Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Vincent RIMADE (Suzuki) tentent de faire la jonction alors que le 2ème du général, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) est distancé en 6ème position.

 

Jusqu’à 2 tours de l’arrivée, les écarts restent stables, avant que TOURNÉ ne perde du terrain sur CARILLO. Le pilote de la Yamaha n°30 voit alors COLLIAUX revenir dangereusement dans sa roue…

 

Finalement DUPUY valide sa 1ère place et se repositionne dans la course au titre. Belle performance pour CARRILLO qui monte sur le podium pour la première fois de la saison. De son côté, TOURNÉ résiste jusque dans les ultimes mètres au retour de COLLIAUX et monte sur le podium. Derrière eux, le classement reste le même, RAMADE est 5ème et FONTANELLE le suit. Ce dernier perd quelques points précieux pour la fin de saison.

 

(Photo - FFM)

 

PROMOSPORT 600  

 

COURSE 1 : SANCHEZ CONTINUE SUR SA LANCÉE

Ce dimanche la catégorie des 600cc ouvre le bal. Au départ, Gabriel SANCHEZ (Yamaha) prend la tête de la course. Kévin TRUEB (Honda) et Pierre SAMBARDIER (Yamaha) tentent de prendre la roue du poleman. Les deux pilotes sont rapidement rejoints par la Suzuki de Kilian AEBI.

 

La suite sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog