" /> Les journées nationales des deux-roues motorisées le 26 septembre - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Deux-trois-roues, un moteur, que du bonheur ! En pleine semaine européenne de la mobilité, nous profitons de cette journée de "Faîtes" pour publier les résultats du comparatif de nos mobilités organisé partout en Europe par la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), et qui démontrent les avantages du deux roues motorisé (2RM).

 

 

 

Le 26 septembre, roulons pour le développement durable avec nos deux et trois-roues motorisés !

 

Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de pollution.
Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de bouchons.
Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est arriver à l’heure.
Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est aussi un plaisir.
Trajets travail, trajets utiles, futiles, loisirs, peu importe, mais roulons !

 

Le 26 septembre, à l’appel de la FFMC, laFMF, de la CSIAM, du Codever, de la FFM, et du CNPA, tous les possesseurs de motos, side-cars, scooters, sont invités à participer massivement à cette journée avec leurs deux ou trois roues motorisés, que ce soit pour une balade, aller travailler, faire les courses, flâner à une terrasse, admirer le paysage.

 

Hasard des coïncidences, la fédération européenne des associations de motocyclistes publie aujourd’hui les résultats du "Mobility test" organisé par plusieurs grandes fédérations moto européennes. Ce test consiste à faire le même trajet citadin "classique" avec plusieurs modes de transport. Piéton usager de transports en commun, automobiliste, motard, scootériste, cycliste ont ainsi comparé leurs temps de parcours en termes d’efficacité et de coût.

 

La moto gagnante européenne


Sans grande surprise, en France dans cinq grandes villes, à Chypre, en Italie à Rome, aux Pays-Bas à Utrecht, en Roumanie à Bucarest, et en Suède à Stockholm, la moto ou le scooter arrivent en tête, à une seule exception : Nantes, où le cycliste a gagné ! De quoi être fiers de contribuer, tout en se faisant plaisir, à une moindre congestion de nos villes !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog