" /> Magny-Cours pour l'épreuve du Promosport - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Deux semaines après l’étape du Mans, les pilotes des Coupes de France Promosport se retrouveront déjà sur le Circuit de Nevers Magny-Cours pour la 6ème manche de la saison les 3 et 4 août prochains. La Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre accueilleront, plus de 300 passionnés de vitesse, des très jeunes pilotes du Promosport 125 aux doyens du Promo Master en 1000cc.

 

 

 

PROMOSPORT 1000 : QUATRE HOMMES POUR UNE SEULE MARCHE

 

Dans la catégorie des 1000cc, en haut du classement, les écarts sont extrêmement faibles. Seulement 23,5 points séparent le leader, Florent TOURNÉ (Yamaha) d’Arnaud CURTOLO (Yamaha), 4ème au général !

 

Avec un nouveau podium au Mans, TOURNÉ se place de la meilleure des manières avec 113,5 points. Est-il en mesure de remporter sa 2ème course de la saison et conforter son avance ?

 

Il faudra compter sur ses adversaires, Benjamin FONTANELLE (Yamaha), Eddy DUPUY (Suzuki) et Arnaud CURTOLO pour jouer des coudes, ces derniers n’accusent que peu de points de retard sur le favori.

Eddy FERRE (Yamaha) et Matthieu THIBAULT (Suzuki) sont, eux aussi, habitués à disputer les premières places. Les deux pilotes, pour qui le titre est à présent un objectif difficilement atteignable, tenteront tout de même de se hisser sur le podium. 

 

PROMOSPORT 600 : SANCHEZ FUTUR TITRÉ EN BOURGOGNE ?  

 

Auteur d’un nouveau doublé lors de la dernière étape, Gabriel SANCHEZ (Yamaha) n’en finit plus d’impressionner. Dans l’hypothèse d’une telle performance à Magny-Cours, SANCHEZ pourrait être sacré dès l’avant dernière étape de la saison.

 

En parallèle, Kévin TRUEB (Honda) conserve la place de dauphin, le suisse n’a que trop rarement réussit à inquiéter le leader. Kévin TRUEB est cependant à l’abri d’un retour des poursuivants avec 67 points d’avance.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog