" /> Nouvelle victoire de Thomas Chareyre - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La quatrième épreuve du Championnat de France de Supermotard s’est déroulée en semi-nocturne sur le circuit de Nevers Magny-Cours, en même temps que l’épreuve de Superbike. Elle était organisée par le Moto-Club De Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours.

 

 

194 pilotes se sont alignés sur les grilles de départ dans 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines et S4. La journée de vendredi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono, alors que la journée de samedi était dédiée aux courses. Environ un millier de spectateurs ont assisté à cette superbe manifestation. La météo très chaude et orageuse a rendu les conditions difficiles pour les pilotes, et a conduit à l’annulation de la deuxième course pour les catégories Prestige S1 et S2.

En Prestige S1, Thomas Chareyre remporte l’épreuve, suivi par Germain Vincenot Marchal et Sylvain Bidart. Le pilote TM, sextuple Champion du Monde, accroit son avance au provisoire à 29 points.

 

En S2 c’est encore Adrien Goguet qui remporte le week-end malgré une lutte acharnée de son rival Sylvain Dabert. Stéphane Salibur confirme sa progression et monte sur la troisième marche du podium. Adrien Goguet bétonne ainsi son avance, avec un écart de 42 points au provisoire.

 

 

Prestige S1 : Thomas Chareyre reste imbattable

 

C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise vendredi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda).

 

Dans la première course, Thomas Chareyre prend la tête et ajoute une victoire à sa saison sans être inquiété par ses concurrents. Sylvain Bidart chute dès le premier tour et perd beaucoup de places. Il entame une belle remontée, mais ne parvient pas à doubler son coéquipier Germain Vincenot Marchal.

 

 

 

Vers l'article complet - FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog