" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Suède à Uddevalla (16/18).

 

Romain Febvre (Yamaha) a une nouvelle fois manqué de chance. Ce week-end en Suède, le Français s’était pourtant bien sorti de la première manche en jouant la victoire face au Néerlandais Glenn Coldenhoff (KTM). Il s’offrait au final la 2ème place à une seconde du vainqueur.

 

Dans la seconde manche, Romain Febvre réussira à se maintenir en haut du classement durant les 14 des 18 tours de course avant de se faire déborder par Tim Gajser. Mais à trois tours de la fin, le tricolore chutait lourdement et abandonnait. Evacué sur un brancard, Romain Febvre a été transporté à l’hôpital et opéré lundi matin. L’ancien Champion du Monde souffre d’une fracture du fémur gauche.


6ème en première manche, Gautier Paulin (Yamaha) a terminé à la 8ème place la seconde et signe la meilleure performance française avec une 6ème place overall devant Romain Febvre 10ème.

 

Au provisoire, Gautier Paulin occupe toujours la 3ème position, alors que Romain Febvre perd une place (8ème).

 

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Suède à Uddevalla (16/18).

 

En terminant second dans les deux manches ce week-end en Suède, Tom Vialle (KTM) a remporté son premier GP MX2 pour sa première saison régulière.

 

Le jeune Français a joué avec ses adversaires directs et notamment avec son coéquipier Jorge Prado (KTM) en première manche, séparé à l’arrivée par une petite seconde seulement. Dans la 2ème manche, le tricolore va mener la course durant 12 tours avant de se faire déborder par le Néerlandais Calvin Vllnderen (Honda) et terminer 2ème à nouveau.

 

A l’overall, Tom Vialle arrache sa première victoire avec un point d’avance sur Vlaanderen et sur Prado. On notera l’excellent Top5 de Maxime Renaux (Yamaha) 6-5 auteur d’une 5ème place overall.

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog