" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Coupe du Monde FIM Enel MotoE – GP d’Allemagne-Sachsenring (1/5). 

 

Mike di Meglio (Energica) est monté sur la 3ème marche du podium de la première épreuve de moto électrique de l’histoire des GP remportée par le Finlandais Niki Tuuli (Energica) devant le Britannique Bradley Smith (Energica). Prévue à l’origine sur 7 tours, la course a été stoppée au drapeau rouge dans le 6e tour en raison de la chute de l’Italien Lorenzo Savadori (Energica), dont la moto avait percuté violemment le mur de protection en déclenchant l’airbag.

 

Deux autres tricolores ont participé à cette première mondiale. Kenny Foray (Energica) a terminé à la 14ème place devant Randy de Puniet (Energica) 17ème.

 

Au provisoire, Mike di Meglio prend tout naturellement la 3ème position avec 16 points devant Kenny Foray 2 points.

 

Prochaine épreuve, le 11 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (2/5).

 


Championnat du Monde Supersport – Donington-Grande-Bretagne (8/12).

 

Jules Cluzel (Yamaha) aura attendu quatre mois avant de renouer avec la victoire. Le Français n’était pas monté sur la plus haute marche du podium depuis le 17 mars dernier en Thaïlande. Très rapidement dans le groupe de tête avec l’Italien Federico Caricasulo (Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki), Jules Cluzel a attendu la mi-course passée pour s’installer aux commandes et malgré les assauts répétés de Caricasulo, il passera la ligne d’arrivée en tête avec 114/1000ème d’avance sur l’Italien et 436/1000ème sur Lucas Mahias qui complète le podium.

 

Au provisoire, Randy Krummenacher (Yamaha), 4ème à Donington, conserve l’avantage avec 15 points d’avance sur son équipier Caricasulo et 41 sur Jules Cluzel. Lucas Mahias occupe la 4ème position à 50 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 8 septembre au Portugal à Portimao (9/12).

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog