" /> Premier tour de roue de l'Equipe de France de motocross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, la Fédération Française de Motocyclisme s’apprête à remettre en jeu le Trophée Chamberlain, symbole des cinq victoires consécutives de l’Équipe de France au Motocross des Nations. Ce week-end, c’est dans les sables d’Assen (Pays-Bas) que Gautier Paulin, Maxime Renaux et Jordi Tixier représenteront les couleurs de la France face à 33 autres nations.

 

 

Une Équipe de France soudée et motivée

 

L’Équipe de France s’est retrouvée en début de semaine dans la province de Drenthe pour préparer la 73ème édition de ce Championnat du Monde par équipe. Épreuve qui se disputera cette saison sur un circuit sablonneux construit pour l’occasion dans l’enceinte du circuit de vitesse d’Assen, cadre, entre-autres, du Championnat du Monde MotoGP. Sport individuel par excellence, le Motocross devient chaque année et le temps d’un week-end une épreuve réunissant sous la même bannière trois pilotes qui ont été rivaux tout au long de la saison. Chaque année, il faut donc créer une certaine cohésion. Objectif atteint : les pilotes partageant depuis plusieurs jours le même programme sous la houlette du staff fédéral.

 

 

Gautier Paulin 

 

Un capitaine d'expérience

 

Capitaine de cette équipe, Gautier Paulin fêtera ce week-end sa onzième sélection consécutive, et s’impose logiquement comme le leader des Bleus sur la piste comme dans le collectif : « Je ne regarde pas souvent dans le rétroviseur mais c’est vrai que le fait d’être sélectionné pour la onzième année consécutive prouve beaucoup de choses ! J’ai toujours le même plaisir, la même motivation à porter ce maillot et à défendre nos couleurs, comme mes équipiers. Maxime, le petit nouveau, s’est bien intégré. Je le connaissais peu contrairement à Jordi avec qui nous avons déjà fait équipe mais c’est un garçon agréable, fougueux comme le sont souvent les jeunes. Son team a fait de gros efforts pour lui donner le meilleur matériel et il met beaucoup de bonne volonté. On le sent heureux d’être là avec nous. 

 

Maxime Renaux 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM - photos FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog