" /> Thomas Chareyre s'impose - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La cinquième épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu ce week-end en Berry au Circuit International de Colombiers Saint-Amand. Elle était organisée par le Boischaut Moto Club. 184 pilotes étaient alignés pour s’affronter en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines, S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chronos pour l’ensemble des catégories. Les courses ont eu lieu dimanche. La météo, menaçante et légèrement pluvieuse samedi, est devenue très agréable dimanche, ce qui a permis aux pilotes et aux spectateurs de profiter d’une épreuve dans des conditions idéales.

 

 

En Prestige S1, le trio de tête reste inchangé, puisque c’est Thomas Chareyre qui remporte l’épreuve, suivi par Germain Vincenot Marchal et Sylvain Bidart. Le pilote TM, maintenant septuple Champion du Monde, accroit son avance au provisoire à 37 points.

 

En S2, Sylvain Dabert monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Maxime Lacour et Stéphane Salibur. Adrien Goguet reste en tête du provisoire, mais son avance est réduite de moitié à 21 points.

 

Prestige S1 : Thomas Chareyre toujours hors d’atteinte


C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise vendredi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda).

 

Dans la première course, la plupart des pilotes prennent rapidement leur rythme et il y a peu de bagarre. Thomas Chareyre prend le large jusqu’au drapeau à damiers, suivi par Sylvain Bidart et son coéquipier Germain Vincenot Marchal.

 

Dans la deuxième course, le départ en grille inversée (pour les trois premières lignes) bouscule un peu l’ordre établi, mais rapidement, on retrouve les hommes de tête solidement à leur place. C’est donc le même trio à l’arrivée.

La suite sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog