" /> Fabio Quartararo encore le meilleur pilote au Japon ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Fabio Quartararo a encore été très rapide, ce vendredi matin, au Japon, à Motegi. Le Français vise le podium, pour ce dimanche.

 

 

Les week-ends se suivent pour Fabio Quartararo, et sa présence aux premières places des feuilles de temps se confirme toujours un peu plus. Le Niçois, sur sa Yamaha de l’équipe SRT Petronas a encore brillé, à Motegi, au Japon. Le pilote de 20 ans a signé le deuxième puis le meilleur temps lors des deux séances d’essais.

 

 

Une grosse séance pour le Français, qui a cherché ses marques, pendant la matinée : « Ce matin, j’ai eu du mal à trouver des points de repères en piste, car certains freinages sont très intenses à Motegi », explique le Français. « Ce n’était pas facile au début. Petit à petit, j’ai trouvé la bonne trajectoire, et j’ai compris où je devais m’améliorer. En fin de compte, nous avons fait un très bon travail, non seulement en simulation qualificative, mais également sur le rythme de la course, et il y aura encore des progrès à faire s’il ne pleut pas. »

 

 

La météo pourrait évoluer au Japon, ce qui pourrait rendre les conditions plus difficiles pour Fabio Quartararo, qui vise sa première victoire en MotoGP, après un début de saison remarquable :« Nous avons parcouru 40 tours aujourd’hui, et plus vous en faites, plus vous en apprenez. Si le temps est clément, nous pourrons certainement aller plus vite samedi. S’il pleut demain, en revanche, je vais sortir et faire de mon mieux. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience en MotoGP dans des conditions mouillées, donc nous verrons ce qu’il se passera. Mais nous sommes déjà en Q2 et nous pouvons viser les trois premières lignes des qualifications. »

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog