" /> Finale du Championnat de France des Rallyes-Routiers - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Quel rallye plein de rebondissements ! Après une première étape disputée, au début sur des routes sèches, soudain la pluie s’invite au 2ème tour pour le reste de l’épreuve. Luc Breban (KTM 790 Duke), après une course aux avants postes, remporte la première étape, gère son avance la nuit, et décroche cette 2ème édition.

 

Il s’impose donc devant Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM) deuxième des deux étapes, et Benoit Nimis (KTM 690 Duke R) qui empoche par la même occasion le titre Rallye 2 et la 3ème marche du podium final !  

 

Bruno Schiltz reprend le numéro 1

 

Après un beau début de course où il rate la victoire de la 1ère étape du fait d’une pénalité de 15 secondes, Bruno (Aprilia 1100 Tuono) se retrouve 5ème, et abandonne la nuit suite à un problème de support de phares. Toutefois, le résultat de sa première étape est amplement suffisant pour qu’il décroche le titre Elite SW Motech.

 

Dans les catégories, les Maxi Rallyes n’ont pas été à la fête sur les petites routes détrempées de Charente. Damien Lauret (BMW S1000R) s’adjuge la catégorie devant Fabien Assemat (Yamaha YZF-R1), qui écope d’une lourde pénalité de 45’’ après avoir commis une erreur de pointage, et Pierre Coulon (Aprilia 1100 Tuono).

 

En Rallye 1, podium 100% KTM 790 Duke puisque derrière Luc Breban, on retrouve Romain Cauquil, troisième de l’étape 1, mais moins à l’aise la nuit sous la pluie. Pierre-Yves Bian, vainqueur du Manx TT, monte sur le podium de la catégorie pour son premier rallye.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog