" /> La grande finale du Rallye des Charentes - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Un parcours de 525 km pour départager les champions


Rallye de Charente du 18 au 20 octobre autour de Rouillac (16)

 

 

Le Championnat de France des Rallyes Routiers se prépare à clore à saison avec le Rallye de Charente, organisé la semaine prochaine autour de Rouillac.

 

Après plus de 30 ans d'absence, cette épreuve historique avait fait son retour au calendrier sportif l'an dernier sous l'impulsion de l'ancien pilote Thierry Dupuis et du CORRC (Comité d’Organisation pour un Rallye Routier en Charente) et intègre cette année le Championnat de France. Plus de 80 pilotes avaient alors pris part au retour de l'épreuve.

 

Pour 2019, le Rallye de Charente sera la 6e et dernière épreuve de la saison et proposera pour l'occasion un nouveau parcours de 525 km traversant notamment le vignoble de Cognac. La première étape, qui fera suite au prologue de 70 km, proposera deux boucles de 97 km et une de 87 km tandis que les pilotes boucleront le tracé de 87 km deux fois lors de la seconde étape. Ils s'affronteront sur deux spéciales de 2,2 et 3,2 km empruntées 5 fois chacune.

 

En piste, Bruno Schiltz est le grand favori pour décrocher le titre Elite SW Motech, lui qui a déjà été sacré dans la catégorie Maxi-Rallye, puisqu'il dispose d'une confortable avance de 52,5 points sur Luc Breban, titré en Rallye 1.

 

Derrière, Fabien Assemat, Benoît Nimis et Tanguy Brebion s'affronteront pour la troisième place du championnat. Nimis et Brebion joueront également des coudes pour le titre Rallye 2. Chez les side-cars aussi la lutte promet d'être intense entre le duo Chanal et l'équipage Berthomieu/Bresse, tandis que dans les autres catégories le titre semble bien engagé pour Courtaud en Rallye3, Coudurier en Anciennes et Daval en Classique.

 

Source : repaire des motards

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog