" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Dimanche au Japon, la France n'a pas brillé en rugby mais en moto ! Fabio Quartararo est monté sur un sixième podium MotoGP, décrochant à l'occasion le "titre" de meilleur débutant. Un merveilleux accomplissement qui appelle assurément d'autres exploits de la part du n°20 du team Yamaha SRT...

 

 

Fabio Quartararo, Yamaha satellite n°20 (3ème en qualifs, 2ème en course et meilleur débutant 2019) : "Nous visions entre 50 et 90 points, on en a 163 !"


"Je suis ravi de ce week-end, car en début de la saison je m'étais fixé l’objectif d’être le meilleur débutant et c'est désormais chose faite ! Nous avons 163 points, ce qui est un exploit incroyable compte tenu du fait que nous visions entre 50 et 90. Nous avons surpris tout le monde et c’est bon de pouvoir officiellement déclarer que je suis le débutant de l’année. Quand je repense à l’année dernière, quand je me battais pour le top 15 en Moto2, je réalise à quel point je dois beaucoup à tout le monde chez Petronas Yamaha SRT et chez Yamaha. J'ai fait tout mon possible pour les aider à croire en moi et, ensemble, nous avons fait un travail remarquable. On se bat toujours pour de bonnes places au championnat, mais j'essaye de ne pas trop y penser. Nous allons donc prendre les courses restantes au fur et à mesure et voir ce qui se passe".

 

"Pour ce qui est de Fabio Quartararo, disons que ça sera le rookie", déclarait prudemment le patron des Bleus d'Iwata en MotoGP. "C’est un garçon très jeune, il a tout juste 19 ans, mais avec énormément de talent" - et dans ses bagages un double titre en Moto3 espagnol, tout de même !

 

"Il s’est un peu perdu à un moment donné, mais il montre de nouveau toute l’étendue de son potentiel", observait Jarvis quelques semaines après la première victoire de Fabio en Grand Prix (alors en Moto2) à Barcelone et un second podium consécutif à Assen.

 

 

Championnat Enduro Allemand 

 

Une belle finale dont les conditions étant très délicate ce week-end avec les pluie diluviennes avec une piste boueuse. 

 

C'est Julien Eberhardt qui s'impose naturellement sur les pilotes allemands avec Martin Beetz, Mathias Prausse et Daniel Delomende qui sont victorieux en 89 et 125 cm² devant Claude Auriac. 

 

Une belle place pour Julien Eberhardt qui en termine 4e. Daniel Delomenede devient quant à lui Vice-champion européen 2019 juste après le pilote itatien Gaetano Terruso. Claude Auriac est le grand vainqueur de cette étape allemande et enfin Alexis Darcis temrine 4e. 

 

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog