" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP de Thaïlande-Chang (15/19).

 

Second à Buriram dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) a livré une nouvelle course pleine de panache pour arracher un 5ème podium cette saison.

 

 

Comme en Aragon, Fabio Quartararo est resté en tête durant toute la course, sauf que cette fois-ci, le pilote Français s’est imposé dès le départ aux commandes du GP. Et comme à Aragon, Marc Marquez (Honda) lui a soufflé la victoire dans le dernier tour.

 

A 20 ans et 169 jours, Fabio Quartararo est la nouvelle coqueluche du MotoGP. Auteur la veille d’une 4ème pole position en catégorie reine et nouveau détenteur du record de la piste du Chang International Circuit, le tricolore a pris le meilleur au départ du GP de Thaïlande 2019, en devançant Marc Marquez, Maverick Viñales (Yamaha), Andrea Dovizoso (Ducati), son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) et Valentino Rossi (Yamaha).

 

 

Dès le premier tour, Marquez tentait un premier dépassement sur le pilote Yamaha mais élargissait. Sans suivra une série de 25 tours en tête pour Fabio Quartararo avec à ses basques un Marquez, 7 fois Champion du Monde. L’écart entre les deux hommes oscillera entre 641/1000e et moins d’1/10ème de seconde au plus proche du Français pour l’Espagnol, jusqu’à une seconde tentative à quatre tours de la fin, repoussé par Fabio Quartararo. Mais la 3ème tentative dans le dernier tour, comme en Aragon, portera ses fruits pour le Catalan. Mais à l’inverse du dernier GP, Fabio Quartararo trouvera la force pour une balle de match et tentera un ultime freinage dans l’avant dernier virage pour repasser devant. Mieux placé à l’intérieur, Marquez arrachera la victoire pour 171/1000ème sur Fabio Quartararo !

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog