" /> Un palmarès honorable pour les français - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Abonnées aux podiums ces dernières années, les Équipes de France Side-Car & Quad-Cross sont à nouveau sur le pont en cette fin de saison pour défendre les couleurs tricolores à l'occasion des Nations 2019. L'ambition est grande, nos pilotes comptent bien faire retentir la Marseillaise à Schwedt ce dimanche. En stage de préparation le week-end dernier, le staff fédéral ne laisse rien au hasard. Côté planning, l'encadrement FFM sera présent dès jeudi en Allemagne tandis que pilotes et passagers arriveront le vendredi avant les essais et qualifications du lendemain.

 

 

Rester sur le podium en Side-Car

 

« Cela fait deux années de suite que nous terminons deuxième des Nations, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Même si l'équipe est un peu chamboulée, nous pensons qu'il est à nouveau possible d'aller chercher le podium », analyse Freddy Blanc, le Responsable des Équipes de France sur la compétition et Entraîneur pour le Side-Car Cross. En effet, si les Bleus ont perdu leur fer de lance Valentin Giraud, ils n'en restent pas moins très compétitifs.

 

Fort de son récent titre de Champion de France et de son expérience, l'équipage Guennady Auvray/Rodolphe Lebreton aura fort à faire face aux Hollandais, les favoris logiques de l'épreuve. Ils seront néanmoins bien soutenus puisque Bastien Thomas, régulièrement dans le Top10 du Mondial l'an dernier, disputera à 27 ans ses troisièmes Nations. Le licencié du Moto-Club MX 911 de Machery a vécu une saison 2019 délicate et embarquera Nicolas Musset dans son side-car. Suite à la blessure de Luc Rostingt, passager habituel de Bastien, Nicolas est ultra-motivé à l'idée de défendre les couleurs de la France après avoir terminé sur le podium du Championnat du Monde. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog